Italie

Articles relatifs à l'agriculture italienne et aux échanges commerciaux avec l'Italie.

1Avril
Covid-19

Le groupe italien Argo Tractors a suspendu ses activités

Le constructeur italien Argo Tractors, propriétaire des marques Landini, Mc Cormick et Valpadana, a fermé ses usines pour limiter la propagation du Covid-19 conformément aux exigences du gouvernement italien. Même si le support technique aux agriculteurs et la fourniture en pièces détachées restent assurés, la priorité est de préserver la sécurité et la santé du personnel.

24Mars
Face au coronavirus

Aux champs et dans les vaches, le boulot se poursuit (non sans inquiétudes...)

Alors que les Français sont confinés chez eux pour tenter d'éradiquer la propagation du coronavirus, les agriculteurs poursuivent leurs travaux dans les champs comme dans les troupeaux. Si le para-agricole est également mobilisé pour assurer l'approvisionnement et la collecte des produits, certains éleveurs commencent à s'inquiéter, notamment concernant la collecte du lait et des bovins pour l'abattage mais aussi les prix.


31Octobre
2019
Marché du blé dur

Flambée des prix : « seuls 15 % de la production sera de bonne qualité »

L'industrie des pâtes alimentaires fait part de son inquiétude concernant l'envolée des cours du blé dur, matière première de 90 % des pâtes consommées en France. Plusieurs raisons en sont la cause selon les professionnels, qui estiment que la hausse devrait se poursuivre.

21Février
2019
Conjoncture viande bovine

Avec des volumes en baisse, les cours des broutards se maintiennent

Manque d'offre, cours d'un bon niveau et incertitudes sur l'export vers la Turquie et l'Algérie : voilà le triptyque qui aura marqué l'année 2018 sur le marché des broutards. Selon l'Institut de l'élevage, ces trois points de conjoncture pourraient perdurer en 2019 si les disponibilités en animaux n'augmentent pas dans les prochains mois.