Concours

image Concours

Articles traitant des concours bovins et des présentations animales.

15Septembre
Innov'Space 2020

Découvrez les grandes nouveautés de l'élevage primées par le Space 2020

Après l'étude des 70 dossiers de candidature, le jury des Innov'Space a récompensé 26 nouveautés cette année. 7 innovations reçoivent la distinction deux étoiles (**) et un seul coup de c½ur du jury reçoit la mention spéciale pour Machine Soc, l'appareil de sexage des canards dans les ½ufs.


10Septembre
Le 11 septembre à Magny-Cours (58)

Le Herd book Charolais vous donne rendez-vous vendredi 11 septembre 2020 à l'agropôle de Marault à Magny-Cours (58) pour la journée Charolaise. Au programme : concours national des veaux inscrits A+ le matin et vente aux enchères d'animaux génotypés l'après-midi.

19Juin
Jeunes et passionnés de concours (2/2)

« Une histoire de transmission », racontent Julien et Hugo, comme pour une ferme

Comme Clara et Amandine l'ont expliqué la semaine dernière, les concours animaux procurent adrénaline, émotion, fierté. Surtout quand une vache, comme celle de Julien, rafle plusieurs prix et se distingue au niveau européen. Alors ils ne sont pas du tout démodés comme certains le pensent : ils sont l'occasion de belles rencontres et de moments conviviaux entre éleveurs, de tout âge, rappelle Hugo. Un échange d'expériences bénéfiques aux uns comme aux autres.

12Juin
Jeunes et passionnés de concours (1/2)

Clara et Amandine : « Montrer aux gens que les éleveurs aiment leurs bêtes ! »

Clara et Amandine n'ont que 20 et 21 ans mais ont déjà le virus des concours bovins ! « Le suspens, le stress, les podiums, l'émotion, la fierté, les échanges entre collègues et avec le grand public » : elles expliquent ce que leur apportent ces moments sur le plan professionnel et humain.

28Mai
Prim'holstein

Sortez les caméras et filmez vos plus belles vaches pour un concours en ligne

En cette période de crise sanitaire, Prim'holstein France propose à ses éleveurs un concours à distance. Puisqu'il est impossible de se réunir, les éleveurs vont pouvoir de chez eux présenter leurs plus belles vaches en les filmant. Les animaux seront évalués par des juges agréés mais également par les internautes. Alors à vos caméras, prêts, partez !