Fourrage

image Fourrage

Articles traitant des fourrages pour l'alimentation des ruminants : herbe, maïs, luzerne, méteil.

17Janvier
Récolte des fourrages

Buffalo : la récolte 4 en 1 par Fliegl

Fliegl a dévoilé une machine pour récolter les fourrages pas tout à fait comme les autres. La Buffalo regroupe quatre outils : un pick-up de chargement, un rotor de coupe, une trémie de stockage et une chaîne de transbordement. Une solution pour limiter la compaction des sols, réduire les pertes de récolte, rehausser la sécurité et accroître le débit de chantier.

12Janvier
Liens utiles

Les initiatives de cofarming en France

Échange, location ou partage de matériel, de compétences, de parcelles, paille, fourrage, financement, données techniques ou météo... Quelle est la liste des offres concrètes liées au #cofarming en France ? Alors que se tiendra le 25 janvier à Paris le premier #CofarmingFest, voici la réponse apportée par Gilles Cavalli, cofondateur d'Agrifind et vice-président de l'association #CoFarming. Avec les liens vers tous les sites qu'il a référencés.


21Décembre
2017
Matériel de fenaison

Merge Maxx 950 : l'andainage haut débit par Kuhn

Vitesse de travail accrue, réglages centralisés, réduction des impuretés et des pierres dans le fourrage, allongement de la durée de vie des couteaux du rotor de l'ensileuse, moins de temps passé sur chaque chantier, stabilité dans les pentes, compacité au transport... autant d'arguments avancés par Kuhn en faveur de son nouvel andaineur Merge Maxx 950 lancé à Agritechnica.

4Décembre
2017
Fourrages et santé

Quand la prairie devient pharmacie

Des éleveurs d'Ille-et-Vilaine jouent la prévention pour leurs troupeaux laitiers en leur mettant à disposition des « prairies pharmacie ». Implantées avec une quinzaine de plantes aux vertus médicinales, ces parcelles permettent aux vaches de brouter de quoi améliorer leur santé.

24Novembre
2017
Paroles de lecteurs

Vous visez tous l'autonomie fourragère

Beaucoup de lecteurs de Web-agri prônent l'autonomie fourragère, estimant qu'elle réduit le coût alimentaire, et indirectement les frais vétérinaires, augmente le taux protéique du lait et améliore la marge de l'atelier laitier. Mais attention, l'équilibre n'est pas toujours facile à trouver, comme le souligne The germs. Et selon les commentaires, tous les mélanges multi-espèces ne donnent pas de bons résultats.