Ventes d'animaux

image Ventes d'animaux

Articles annonçant les ventes aux enchères d'animaux reproducteurs : vaches et génisses laitières, taureaux de races à viande, embryons, doses,...

7Mars
Simagena 2017 - Holstein

Jusqu'à 13 500 euros pour DKR Babydoll à la vente aux enchères Paris Dairy Sale

La vente aux enchère en races Prim'holstein, Red-holstein et Jersiaise du mardi 28 février, organisée par Diamond Génétique et Gènes Diffusion au Sima 2017, affiche un prix moyen de 4 221 ¤ et la plus haute enchère à 13 500 ¤ pour une fille de Babylone à Drakkar Holstein : DKR Babydoll (201 points ISU). Des animaux ont été vendus dans toute la France, mais aussi au Royaume-Uni, en Belgique, en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas.

10Février
[Reportage] Sima - Simagena

Vincent Benoit (36), sélectionneur de Limousines typées mixte viande

A Palluau-sur-Indre (36), Vincent Benoit sélectionne avec attention son troupeau de 185 vaches limousines. Même s'il n'est pas un fondu de concours, ce fervent amateur de génétique expose tous les deux ans au Sima pour rencontrer sa clientèle française et étrangère.


21Novembre
2016
Reproducteurs de races allaitantes

Carrefour des ventes aux enchères 2016 (MAJ charolais)

Retrouvez sur cette page les dates des ventes aux enchères en 2016 de reproducteurs de bovins viande en Charolais, Limousin, Blonde d'Aquitaine, Salers, Aubrac, Rouge des Prés, Parthenais, Blanc bleu,... Cliquez sur les liens en bleu pour voir les catalogues ou accéder aux sites des ventes.

25Octobre
2016
Vache la plus chère de France

A Limoges, les enchères s'envolent pour une Limousine de boucherie

Lors de la vente aux enchères de génisses et vaches de boucherie des Journées Limousines Prestige XXI, organisées par KBS Genetic et CV Plainemaison à Limoges le 24 octobre, une vache de cinq ans a été adjugée 23 500 euros ! Un record en France pour un animal de boucherie.

24Octobre
2016
Limousine

Ventes de taureaux limousins qualifiés les 2 et 3 novembre à Lanaud

La 32ème campagne de ventes aux enchères de taureaux qualifiés à la Station Nationale de Qualification de Lanaud débutera le mercredi 2 novembre à 14h avec les taureaux « Espoir » et se poursuivra le jeudi 3 novembre à 10h avec les « RJ », coup d'envoi de la campagne 2016-2017 qui annonce cinq séries et 10 ventes jusqu'en juin.