Normande

image Normande

Articles traitant de la race bovine normande : index, concours, ventes.

29Mars
[Web-série] Réseau agriculture durable

Alain Davy: « J'ai amélioré mes résultats économiques avec un système pâturant »

Alain Davy, éleveur dans l'Orne, explique dans le cadre d'une vidéo du Réseau agriculture durable pourquoi et comment il est passé à un système économe et pâturant. Après plusieurs années de recul, il en tire deux satisfactions : « l'efficacité économique » et « l'idée de nourrir le monde sans pesticides ».

3Mars
Sia - CGA 2017

Tous les palmarès et photos des concours bovins du Salon de l'agriculture

Web-agri vous a proposé de suivre en direct et en vidéo depuis le Salon de l'agriculture 2017 les concours bovins. Retrouvez maintenant tous les liens vers les palmarès des races participantes.


23Janvier
Marge brute lait

+ 32 ¤/1 000 l pour la Normande face à la Holstein grâce à ses taux et sa viande

En comparant les élevages suivis par le Conseil Elevage Loire-Anjou, il s'avère que produire du lait avec des Normandes coûte 17 ¤/1 000 litres de plus qu'avec des Prim'holsteins. Pourtant, grâce à ses taux (TP 35,5 ; TB 44,3) et sa viande mieux valorisée, la race à lunettes rapporte 49 ¤/1 000 l sur ses produits. Au final, la différence de marge brute est de 32 ¤/1 000 litres en faveur de la Normande.

19Octobre
2016
Génétique laitière Evolution

J-Y Dréau : « Génosanté, un partenariat pour la santé productive des vaches »

Evolution a travaillé avec plusieurs partenaires, pour établir des nouveaux index génomiques en races laitières Prim'holstein, Normande et Pie-Rouge. Baptisés Génosanté, ces index permettront des sélectionner les taureaux et génisses selon leur résistance à l'acétonémie ainsi qu'aux boiteries.

7Octobre
2016
Sommet de l'élevage 2016

Retrouvez tous les palmarès des concours bovins

Retrouvez sur cette page tous les palmarès des concours lait et viande de la 25e édition du Sommet de l'élevage, qui s'est tenue du mercredi 5 au vendredi 7 octobre 2016, et que vous avez une nouvelle fois pu suivre en direct sur Web-agri. Innovation cette année : le ring des concours bovins viande avait pris place dans le Zénith du parc des expositions de Cournon-d'Auvergne.