Génétique

Articles traitant de génétique animale et bovine - races laitières et allaitantes - concours - index

19Janvier
France Limousin Sélection

Après 21 ans au service de la Limousine, B. Roux passe le relais à J-M Alibert

Le Conseil d'administration de France Limousin Sélection s'est tenu au Pôle de Lanaud le 17 janvier 2017. Une atmosphère un peu particulière régnait dans la salle puisqu'il s'agissait du dernier CA présidé par Bernard Roux, qui, après 21 années de mandat, avait choisi de ne pas se représenter. Jean-Marc Alibert, déjà président du herd-book limousin, était seul candidat à la succession de Bernard Roux et a ainsi été élu pour le remplacer. Il devient donc président de l'Organisme de Sélection France Limousin Sélection.


2Décembre
2016
[Vidéo] Meilleurs éleveurs Prim'holstein

Productivité s'accorde avec longévité au Gaec de la Cour de la Roe (53)

Partenaire du concours de la Vache de l'année organisé sur internet par Prim'holstein France, Web-agri a choisi de vous présenter l'élevage qui obtient la médaille d'argent au concours en ligne du Meilleur éleveur 2016. Il s'agit du Gaec de la Cour de la Roe situé à Fontaine-Couverte dans le sud-Mayenne (53) où Daniel et Fabien Gendry élèvent 75 vaches prim'holsteins à fort potentiel génétique.

22Novembre
2016
Prim'holstein France

La Vache de l'année 2016 : 100 tonnes de lait pour Almacombe Ex-93

La plaque de Vache de l'année 2016 revient à Almacombe (James x Jesther), une vache à plus de 100 tonnes de lait et 3,4 tonnes de matière protéique avec une morphologie notée Excellente 93 points ! Elle vient du Doubs (25), de l'étable de Jean-Bernard Girard, sacré meilleur éleveur 2015 que vous avez pu découvrir sur Web-agri l'an dernier. Il remporte de nouveau le titre en 2016.

27Octobre
2016
Regard canadien sur le Ceta

John Masswohl : « Exporter de la viande sans hormones reste un défi majeur »

A l'opposé des inquiétudes suscitées par le Ceta pour la filière bovine française, l'ouverture d'un quota d'exportation de 65 000 t de viande bovine vers l'UE constitue un enjeu majeur pour la Canadian Cattlemen's association. Mais, selon son représentant John Masswohl, produire de la viande sans hormones reste un défi de taille.