Génétique

Articles traitant de génétique animale et bovine - races laitières et allaitantes - concours - index

15Novembre
Génétique

David Girod, Évolution : « On adapte le troupeau au système, pas l'inverse »

Avec plus de 2 000 taureaux Prim'holsteins à son catalogue, la coopérative Évolution tente de répondre au mieux aux attentes de ses éleveurs. David Girod affirme : « On a de plus en plus de demandes différentes, les éleveurs veulent quelque chose de plus spécialisé. Certains s'orientent vers les taux, d'autres vers la production ou à l'inverse vers des systèmes plus extensifs. Et la Holstein s'adapte à tous ces modèles ».


26Octobre
Agroalimentaire

En 2050, nous nourrirons-nous de gélules, barres énergétiques bio et solutions lyophilisées à boire? Le salon international de l'alimentation Sial, qui a fermé ses portes jeudi près de Paris, a illustré les tiraillements de l'agroalimentaire entre toujours plus de technologie et des ingrédients toujours plus naturels.

20Octobre
[Vient de paraître]Terre-net Le Magazine

Une mise en page en constante évolution et des sujets choisis par les lecteurs

Terre-net Le Magazine continue d'évoluer. Dans le n°76 que vous venez de recevoir, la mise en page met encore davantage en valeur les illustrations et fait ressortir des éléments clés de contenu, tels que des chiffres, des citations ou des témoignages. Quant aux sujets, comme le changement climatique ou le travail en élevage allaitant, ils sont centrés sur l'actualité, et ont été sélectionnés avec les lecteurs ou plébiscités sur Terre-net.

16Octobre
Prim'holstein

Denis Biéri, PHF : « La Holstein conservera sa première place encore longtemps »

« La Prim'holstein a encore de beaux jours devant elle », Denis Biéri en est convaincu. Le directeur de Prim'holstein France l'explique : après avoir acquis une base solide en production, la vache laitière la plus répandue au monde devrait voir ses fonctionnels s'améliorer d'années en années. Au niveau des accouplements, le choix des éleveurs devrait encore s'élargir afin de proposer des vaches qui s'adaptent à tous les systèmes, du plus intensif au plus économe.