Sondages de Web-agri

image Sondages de Web-agri

Tous les résultats des sondages en ligne réalisés par Web-agri chaque semaine sur des sujets d'actualité, agricoles ou de société.

15Octobre
Sondage

Partager votre salarié avec d'autres éleveurs, y avez-vous pensé ?

Se libérer de certaines tâches ou se dégager du temps, tout en s'appuyant sur une personne compétente et de confiance : beaucoup d'éleveurs en rêvent mais n'ont pas les moyens financiers et/ou assez de travail pour un salarié à temps plein. Pourquoi pas alors le "partager" sur plusieurs exploitations ? Et vous, y avez-vous songé ? Réponse dans ce sondage...

14Octobre
Faire face aux aléas climatiques

Pâturage, fourrage, ration... les éleveurs en recherche constante de solutions

Les aléas climatiques n'ont pas épargné les éleveurs ces trois dernières années. Pour y faire face, ils s'adaptent. 62 % d'entre eux ont modifié leurs pratiques fourragères face aux étés de plus en plus secs selon un sondage réalisé sur Web-agri. Ils mettent en place diverses solutions, plus ou moins pérennes, et adaptées à leur système comme le révèle une étude du réseau bovins lait Inosys Ouest publiée par l'Idele.


15Septembre
Maïs fourrage

Ensilage de maïs : portez une attention particulière à l'éclatement du grain

40 % des éleveurs se soucient de l'éclatement du grain de maïs à l'ensilage. Certains se tournent même vers des techniques spécifiques avec des éclateurs dédiés à la pulvérisation des grains. Pour autant, même avec la méthode "classique", il faut absolument vérifier le niveau d'éclatement des grains et ajuster les réglages de l'ensileuse le jour du chantier si besoin.

27Juillet
Manutention

Chargeur, télescopique ou valet de ferme : à chaque exploitation, sa solution

Entre un chargeur frontal à l'avant du tracteur, un chariot télescopique ou une chargeuse, le choix n'est pas toujours une évidence. Chaque outil dispose de solides atouts et la décision se raisonne davantage selon le système d'exploitation qu'en fonction de sa taille. Comparaison des différents équipements avec leurs avantages et inconvénients.

10Juillet
La moisson vécue par les éleveurs

« Entre la plaine et les bêtes, il y a du travail ! »

La moisson bat son plein dans beaucoup de régions. Pour les éleveurs, la récolte s'ajoute aux journées déjà bien remplies par le travail d'astreinte dans le troupeau. Comment gèrent-ils cette grosse charge de travail ? Ils répondent sur les réseaux sociaux et chacun a son astuce pour vivre cette moisson 2020 au mieux.