Bien-être animal

Articles relatifs au bien-être des animaux d'élevage, à la réglementation en vigueur en termes de bien-être animal, aux manifestations,...

22Juin
Bien-être animal

Treize enseignes françaises de l'agroalimentaire et de la distribution ont été récompensées en 2018 par un « œuf », un « lapin », une « vache » ou un « veau d'or » pour leur action en faveur du bien-être animal, a annoncé jeudi l'ONG Compassion in World Farming (CIWF).


    1Juin
    Sur les réseaux

    #Jaimemesanimaux : un défi lancé par les JA contre les attaques anti-élevage

    Des selfies et un hashtag #jaimemesanimaux pour montrer une nouvelle fois que les éleveurs sont passionnés de leur métier, aiment leurs animaux et ainsi contrer cet agribashing dont ils sont victimes. Lancé par les jeunes agriculteurs de Creuse, le mouvement commence à prendre de l'ampleur sur les réseaux sociaux.

    29Mai
    Loi sur l'agriculture

    Une majorité des députés UDI-Agir estiment que « le compte n'y est pas » dans le rééquilibrage au bénéfice des agriculteurs des relations commerciales, et exerceront une « abstention exigeante » sur l'agriculture, avec la menace d'un vote contre en deuxième lecture, a annoncé mardi Jean-Christophe Lagarde.

    24Mai
    [Décryptage] Projet de loi EGA

    Les députés vont-ils « inverser la construction du prix » payé aux éleveurs ?

    Depuis mardi 22 mai, les députés examinent le projet de loi issu des Etats généraux de l'alimentation censé permettre de meilleurs prix aux éleveurs. Que contient la version du projet de loi en matière de contractualisation ? Les parlementaires doivent poursuivre leur marathon agricole jusqu'au mardi 29 mai.

    22Mai
    A l'approche du congrès JA à Lourdes

    Jérémy Decerle et Samuel Vandaele veulent rempiler pour un second mandat

    Alors que le projet de loi issu des Etats généraux démarre son examen à l'Assemblée nationale, Jeunes agriculteurs prépare son congrès 2018, qui se tiendra du 5 au 7 juin à Lourdes, en Hautes-Pyrénées. Leur président Jérémy Decerle et secrétaire général Samuel Vandaele sont seuls candidats à leur succession.