Salers

Articles traitant de la race bovine salers : index, concours, ventes.

8Juin
Vu à la télévision et sur le web

Ses vaches incommodent les voisins, l'agriculteur est condamné à déménager

Dans le petit village de Lacapelle-Viescamp (Cantal), Nicolas Bardy, agriculteur, fait face à un conflit de voisinage depuis plusieurs années. Son voisin qui ne supporte plus les bruits et l'odeur générés par ses vaches et sa ferme, l'a attaqué en justice. L'exploitant a été condamné à déménager sa ferme. La mobilisation s'est organisée dans le village mais aussi sur les réseaux sociaux pour soutenir l'éleveur cantalien.


31Mai
[Interview] Isabelle Picard

« La vente directe permet d'expliquer au consommateur comment nous produisons »

Isabelle Picard, son mari Christophe Delie et leur fils Jimmy, éleveurs de Salers en Ile-de-France, s'orientent de plus en plus vers la vente directe. Ils ont déjà ouvert deux boutiques « À la ferme ». Isabelle participe à la commercialisation des produits de l'exploitation, elle explique les raisons de ce choix et la mise en place du projet.

24Février
Reproducteurs de races allaitantes

Agenda des ventes aux enchères 2017 en Charolais, Limousin, Blond, Salers,...

Retrouvez sur cette page les dates des ventes aux enchères en 2017 de taureaux et vaches reproducteurs en Charolais, Limousin, Blonde d'Aquitaine, Salers, Aubrac, Rouge des Prés, Parthenais, Blanc bleu,... Cliquez sur les liens en bleu pour voir les catalogues ou accéder aux sites des ventes.

21Novembre
2016
Reproducteurs de races allaitantes

Carrefour des ventes aux enchères 2016 (MAJ charolais)

Retrouvez sur cette page les dates des ventes aux enchères en 2016 de reproducteurs de bovins viande en Charolais, Limousin, Blonde d'Aquitaine, Salers, Aubrac, Rouge des Prés, Parthenais, Blanc bleu,... Cliquez sur les liens en bleu pour voir les catalogues ou accéder aux sites des ventes.

3Décembre
2015
Au c½ur de la Cop21

Bruno Dufayet, éleveur et porte-parole des actions agricoles pour le climat

Mardi 1er décembre, au c½ur de la Cop21, dans la zone réservée aux négociations, Web-agri a rencontré Bruno Dufayet, éleveur de bovins viande dans le Cantal. Il est l'un des rares représentants agricoles à avoir été accrédité pour témoigner sur les actions menées par les agriculteurs français pour lutter contre le réchauffement climatique. Devant des participants venus des quatre coins de la planète, il a présenté le projet européen Beef carbon. Témoignage.