Santé animale

image Santé animale

Articles traitant de la santé et des maladies des bovins : laboratoires pharmaceutiques et produits vétérinaires.

20Septembre
Homéopathie

L. Brunet : « Une même pathologie se soigne différemment d'une vache à l'autre »

Ludovic Brunet, producteur de lait dans le Comminges (Haute-Garonne), soigne ses vaches à l'homéopathie. Pour ce passionné, la réussite d'un traitement tient d'abord à la connaissance fine de chacune de ses vaches, tant du point de vue morphologique que comportemental.


21Aout
Innov'Space 2019

Urban combine prise de température et scanner de puce pour plus de précision

Pour suivre d'encore plus près la santé des veaux, Urban dévoile son thermomètre Vital control. Il combine un lecteur de puce RFID et la prise de température des animaux pour plus de précision. Ainsi, chaque mesure sera automatiquement attribuée à l'animal et l'éleveur pourra suivre l'évolution sous la forme de graphique consultable en ligne.

15Aout
Innov'Space 2019

Géolocaliser les carences en oligo-éléments sur une carte interactive

La société Vetalis a créé un observatoire des oligo-éléments. Primé par le jury des Innov'Space, cet outil est en fait une carte interactive qui recense les carences en oligo-éléments selon les secteurs. Cela permet aux éleveurs de complémenter correctement leurs animaux selon les régions mais également de savoir si les troubles qu'ils rencontrent dans leur troupeau ont un lien avec les oligo-éléments.

9Aout
Peste porcine en Asie

L'Agence des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation (FAO) a appelé vendredi à un renforcement de la surveillance des frontières pour endiguer la propagation de la peste porcine en Asie, qui a provoqué la mort de 5 millions de porcs en un an, soit par maladie, soit par abattage préventif.

5Aout
Nutrition

Une eau de qualité pour les bovins : ça coule de source !

Que boit votre troupeau ? Eau du réseau, récupération de pluie, forage, ruisseau... Selon la source, les propriétés de l'eau sont différentes, il faut vérifier sa qualité avant de la distribuer. Et si tout est dans les clous, encore faut-il donner un accès suffisant aux animaux. En effet, on a tendance à l'oublier mais il s'agit quand même du nutriment le plus important !