Le constructeur installé à Beauvais continue de lancer ses nouvelles séries de tracteurs pour affirmer son envie de changer d'ère. Tout juste la série MF 8S dévoilée, c'est désormais le tour de la gamme 5S de signer la fin des tracteurs MF 5700 S. Visibilité, confort, technologie... le nouveau bébé Massey Ferguson ne manquera pas d'arguments pour marquer le passage à la nouvelle ère. Mise en orbite immédiate !
Kubota vient de dévoiler sa nouvelle série de tracteurs baptisée M6002. Un engin de 123 à 143 ch conçu pour les applications des fermes de polyculture élevage. Du confort en cabine, de la capacité de relevage, de la technologie Isobus... sans oublier la man½uvrabilité et le rayon de braquage de 4,5 m. L'agriculteur peut aussi installer le chargeur frontal à l'usine.
Manipuler de la paille et de l'enrubannage avec un seul et même outil, c'est possible grâce à la pince à balles et pique-bottes 2 en 1 Sonarol proposée par Agrizone.
Valtra vient de lancer sa cinquième génération de tracteurs agricoles. Démarrage avec la série G, une nouvelle venue dans la famille finlandaise. Les quatre modèles de 100 à 145 ch complètent l'offre et s'intercalent entre les séries A et N existantes. Des engins polyvalents, conçus pour être équipés d'un chargeur frontal. Visibilité, maniabilité, connectivité, confort.... tout y est.
Chargeur frontal à l'avant du tracteur, télescopique ou chargeuse : chaque engin a ses avantages et ses inconvénients. Mais les lecteurs de Web-agri semblent préférer...
Entre un chargeur frontal à l'avant du tracteur, un chariot télescopique ou une chargeuse, le choix n'est pas toujours une évidence. Chaque outil dispose de solides atouts et la décision se raisonne davantage selon le système d'exploitation qu'en fonction de sa taille. Comparaison des différents équipements avec leurs avantages et inconvénients.
Claas passe trois modèles de la gamme de chargeuses Torion au Stage V. Au passage, les performances augmentent et le confort en cabine aussi.
Deutz-Fahr étoffe sa gamme de tracteurs à quatre cylindres pour satisfaire le c½ur de marché et offrir un engin polyvalent aux agriculteurs. Maniabilité, performances, conforme aux exigences Stage V, confort et ergonomie de la cabine, transmission robotisée RCShift, chargeur frontal installé d'usine et fonction Stop&Go... la marque allemande propose un engin aux mêmes performances qu'un six cylindres, la maniabilité en plus.
Lamborghini propose deux nouveaux modèles dans sa gamme de tracteurs compacts Sprint. De 51 ou 59 ch, le moteur quatre cylindres de 2,2 l et la boîte synchronisée à 12 ou 16 vitesses (avant et arrière) le rendent à l'aise dans les zones exiguës.
Il saura se faufiler un peu partout sur l'exploitation.
Quatre modèles supplémentaires intègrent la gamme de chargeurs frontaux John Deere. Côté bâti, ils sont compatibles avec les équipements de la série R, un gain de polyvalence.
Le Finlandais Agronic propose deux outils qui revisitent l'andainage du fourrage. Autre avantage : leur faible poids et leur faible besoin de puissance font baisser la facture énergétique de l'opération.
Pour accroître les capacités de sa gamme de tracteurs 5D Keyline, Deutz-Fahr propose d'installer à l'usine le chargeur frontal. Manutention, fenaison, paillage... le constructeur propose un véritable valet de ferme capable de tout réaliser sur l'exploitation.
Vannes 3 voies, joysticks, multi-coupleurs ... Quicke propose des commandes mécaniques simples nommées QM-command et des systèmes électroniques plus complexes et plus ergonomiques grâce au joystick QE-command. Sans oublier la possibilité de l'associer au Q-Companion pour gagner en confort.
Quicke a doublé sa capacité de production de chargeurs frontaux en Chine grâce à sa nouvelle usine de Ningbo. Le site est installé à quatre heures de route de camion du port de Shangaï.
En ce premier jour d'Agritechnica, Massey Ferguson bouscule ses gammes et présente les nouveaux tracteurs MF 5700M et MF 6700 S. Les modèles "M" sont plutôt destinés à la polyvalence des travaux d'élevage, tandis que les "S" développent davantage leurs capacités de traction et de connectivité. Le constructeur profite du passage à la motorisation stage V pour mettre un coup de neuf dans les interfaces de conduite.