Chargeur frontal

Incontournable en élevage, le chargeur frontal permet au tracteur de la ferme de remplir les missions liées à la manutention et au chargement.

18Avril
Nouveauté tracteur Kubota

La nouvelle série M6121 dévoilée au Salon de l'herbe

Levée de rideau sur la nouvelle série de tracteurs Kubota M6121 au Salon de l'herbe ! Moteur de 6,1 l de cylindrée, circuit hydraulique Load Sensing de 110 l/min... la marque fournit peu d'informations pour maintenir le suspens jusqu'à l'ouverture du salon fin mai. Pour découvrir l'engin, rendez-vous directement à Nouvoitou près de Rennes (35).

15Février
Dérouleuse pailleuse

Jeulin présente sa dérouleuse pailleuse démêleuse de la série Héra. Attelée au tracteur, au chargeur frontal ou sur le bras du télescopique, elle distribue la paille à droite ou à gauche. Pour cela, il suffit d'inverser le sens de rotation du tapis en demi-lune. Une série d'options sont disponibles comme le bras de chargement hydraulique ou la tourelle d'orientation, pour répondre aux besoins de l'éleveur.

31Janvier
[Vidéo] Essai tracteur New Holland T5

N. Hautot, éleveur : « Son faible coût d'entretien est un atout sérieux ! »

Nicolas Hautot, éleveur normand, teste pour vous le nouveau tracteur d'élevage de New Holland : le T5. La marque a mis à disposition un modèle 114 ch en version Dual Command et équipé d'un chargeur frontal. L'agriessayeur a pour mission d'évaluer les performances de l'engin et de valider qu'il répond aux besoins d'une exploitation de polyculture élevage comme annoncé. Puissance, adhérence, confort, maniabilité... tout y passe. Nicolas valide la polyvalence de l'engin à une exception : son poids plume. Reportage.


25Janvier
Essai tracteur New Holland

Polyvalent, maniable et compact : le T5 est-il vraiment taillé pour l'élevage ?

À en croire le constructeur, le T5 est le tracteur d'élevage incontournable sur une exploitation. C'est exactement ce que va vérifier Nicolas Hautot, éleveur de vaches laitières en Normandie. Il dispose d'une semaine pour ausculter l'engin sous toutes ses coutures et valider que la machine répond à ses exigences. Rappel sur les caractéristiques principales de la gamme lancée il y a un peu plus d'un an.

13Décembre
2017
Télescopique vs chargeur

MX : « Le chargeur frontal, c'est la polyvalence ! »

Télescopique ou chargeur, lequel présente le plus d'atouts ? Le débat existe depuis l'apparition du télescopique, il y a maintenant 40 ans ! Mais il n'est pas encore tranché... Au travers de deux interviews de Manitou et MX, deux acteurs majeurs de leur secteur d'activité en France, nous allons refaire le point sur ces deux solutions. Cette semaine, dans une vidéo, Miguel Bouhour, chef de produit MX évoque les points forts du chargeur frontal sur un tracteur moderne.

16Octobre
2017
Essai tracteur Case IH

G. Morel : « Un débit hydraulique utile pour les travaux au chargeur frontal ! »

Rendez-vous chez Guillaume Morel, agriessayeur à Saint-Aubin-de-Terregatte (Manche) pour tester le dernier-né des tracteurs de petite puissance du constructeur Case IH. La machine, clairement identifiée comme le partenaire idéal des éleveurs, va-t-elle répondre aux exigences quotidiennes de visibilité, de productivité, de confort et de maniabilité de l'agriculteur ? Verdict en images.

10Avril
2017
Chargeur frontal

20 nouveaux modèles dans la gamme FL de Massey Ferguson

La nouvelle gamme de chargeurs frontaux FL lancée par Massey Ferguson signe l'arrêt de la série 900. Pas moins de 20 modèles conçus pour des tracteurs de 75 à 400 ch offrent des capacités de 1,5 à 3,3 t. Visibilité, angle de cavage... tout a été revu pour offrir plus de performance et une durée de vie allongée.

30Mars
2017
Chargeur frontal Quicke

Q-Series : le chargeur à l'heure du numérique

Quicke a dévoilé sa dernière gamme de chargeurs frontaux à l'occasion du Sima 2017. Une version connectée dont le maître mot est la simplification du travail quotidien des éleveurs. Trois modèles qui s'adaptent aux tracteurs de 60 à 300 ch et trois niveaux de finition pour répondre aux besoins de chaque exploitation.

27Février
2017
Nouveauté tracteur Valtra

Avec la série A, la 4e génération est complète

La gamme de tracteurs Valtra a été entièrement renouvelée grâce à l'arrivée de cette nouvelle série A. Le constructeur lance, sur son stand au Sima, sept machines de 70 à 130 ch conformes à la norme Tier 4 final. Polyvalence, robustesse et facilité d'utilisation : trois mots qui affirment la philosophie de la marque finlandaise. Quelle que soit la taille de l'exploitation, cette série A s'adapte aux besoins des éleveurs, des polyculteurs et même des maraîchers...