Filière laitièreSodiaal et E.Leclerc signent la charte laitière de valeurs initiée par la FNPL

| par | Terre-net Média

Sodiaal et E.Leclerc annoncent dans un communiqué de presse commun avoir signé la charte laitière de valeurs de la FNPL. Ils s'engagent ainsi « à défendre tout au long de l'année 2016 une valeur d'équilibre du lait, rémunératrice pour les éleveurs laitiers français ».

Damien Lacombe, président de la première coopérative laitière française Sodiaal Union et Michel-Édouard Leclerc, président des centres E.Leclerc ont signé lundi 14 mars 2016 la « charte laitière de valeurs » proposée par la Fédération Nationale des Producteurs Laitiers (FNPL).

Les deux entités s'engagent ainsi à « défendre tout au long de l'année 2016 une valeur d'équilibre du lait rémunératrice pour les éleveurs laitiers français. »

Le président de Sodiaal a déclaré : « Nous avons la nécessité de tous nous mobiliser pour faire face à cette crise laitière sans précédent. Il en va du devenir des producteurs laitiers, des territoires et de l'agriculture française auxquels nos concitoyens sont très attachés. »

Pour Michel Édouard Leclerc, « E.Leclerc et la coopérative Sodiaal partagent la même vision de long terme pour les territoires sur lesquels ils vivent. Cela a du sens pour nous d’être les premiers à signer cette charte avec une coopérative qui, comme E.Leclerc, redistribue, par définition, la valeur créée à ses adhérents. Dans la période difficile que traverse le monde agricole, cette signature démontre que le dialogue est possible entre les acteurs de la filière et qu'il aboutit sur des engagements concrets »

Damien Lacombe, Président de la coopérative Sodiaal Union et MichelÉdouard Leclerc, Président des centres E.LeclercDamien Lacombe, président de la coopérative Sodiaal Union et Michel-Édouard Leclerc, président des centres E.Leclerc. (©Sodiaal/E Leclerc) 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Balel
Il y a 1312 jours
Et quels sont-ils ces "engagements concrets" ?
Parce que signer une charte, il me semble que ça a déjà été fait, ...disons quelques dizaines de fois ... alors il faudrait pour une fois connaître le contenu.
Enfin, je dis ça, je dis rien ...
Répondre