Dossier Retour au dossier Space 2020

Innov'Space 2020Moins de fatigue grâce au chariot à filet de Krone

| par | Terre-net Média

Krone modernise le chargement des filets sur ses presses à balles rondes grâce au chariot EasyNet. Le dispositif est installé dans l'axe de l'engin et évite à l'opérateur de devoir porter à bout de bras ou sur l'épaule les rouleaux. Un gain de fatigue non négligeable quand on sait qu'en fin de saison, l'éleveur peut avoir manipuler plus d'une tonne de consommable !

Krone EasyNetL'éleveur bascule le rouleau sur le chariot et le pousse pour l'emmener à hauteur sans devoir le porter. (©Krone)

Les presses à balles rondes ont beaucoup évolué depuis quelques années. Pas du côté chargement de rouleau de filet. Fort de ce constat, les ingénieurs Krone ont planché sur le sujet et dévoilent le chariot baptisé EasyNet. En clair, l'opérateur a juste à placer le rouleau sur le support pivotant, fixé dans l'axe de l'engin. Plus besoin de porter le filet à bout de bras ou sur l'épaule.

À souligner qu'après une saison de pressage, l'éleveur peut avoir manipuler plus d'une tonne de consommable. Sans parler du reste... La solution améliore donc le confort de travail de l'agriculteur et devrait contribuer à réduire les TMS ( troubles musculo-squelettiques) qui constituent la principale maladie professionnelle. Idem côté sécurité puisqu'il est inutile de grimper sur la machine, tout s'effectue depuis le sol.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article