Innov-Space

image Innov-Space

39 innovations ont été primées par le jury des Innov'Space 2018 (47 en 2017, 50 en 2016, 48 en 2015, 49 en 2014). 9 de ces produits ou services particulièrement novateurs obtiennent la mention spéciale deux étoiles ** (12 en 2017, 11 en 2016, 13 en 2015, 16 en 2014). Retrouvez dans cet espace le palmarès complet ainsi que la présentation plus détaillée d'une sélection de ces innovations qui seront présentées au salon Space, salon international des productions animales, du 11 au 14 septembre 2018 au parc des expositions de Rennes. Et retrouvez les palmarès de l'innovation des années précédentes.

14Aout
Innov'Space 2018 - Machinisme

Pichon propose une vanne télécommandée pour une station de pompage propre

Pichon propose une canalisation en forme de « T » entre la vanne et le cône de remplissage équipé d'une vanne industrielle avec un tuyau qui permet de renvoyer le trop plein du pompage vers une fosse ou une réserve. Ainsi la station de pompage des lisiers est plus propre et l'opérateur n'est plus en contact avec le produit.


25Juillet
Innov'Space 2018 - Équipement d'élevage

Raccordez tous vos capteurs connectés grâce à Alamo

L'outil Alamo de l'entreprise Euro-process permet de raccorder tous les équipements connectés de l'élevage à une seule et unique centrale. Cette technologie collecte et rassemble toutes les données issues des différents capteurs.

13Juillet
Devrand Maxi Couv

Semez des couverts végétaux avant la moisson !

Les Ets Devrand et la Chambre d'agriculture de Bretagne se sont associés pour concevoir, fabriquer et tester une machine permettant de semer des couverts végétaux ou des dérobées de fourragères sous cultures sans travail du sol. Meilleure organisation du travail dans l'année, réduction de charge, couvertures du sol optimisées, les premiers tests montrent de nombreux avantages. Ce matériel a par ailleurs été récompensé d'un Innov'Space 2018.

11Juillet
Innov'Space 2018 - Machinisme

Beiser met sur le marché une station carburant connectée

Beiser, le spécialiste de la vente de cuves, innove avec la mise en marché d'une station de fioul double paroi connectée. En plus d'être une cuve complète, celle-ci dispose d'un capteur qui permet d'être alerté du bas niveau de carburant. Une puce Gps et un accéléromètre permettent de détecter les mouvements potentiels de la cuve pour plus de sécurité.