Innov'Space 2020Manipuler la faneuse en sécurité grâce à la béquille Dynamic

| par | Terre-net Média

Le concept de béquille Dynamic de Krone installé sur les faneuses Vendro devrait faciliter la vie des éleveurs lorsqu'il s'agit d'atteler et dételer l'outil. Sans compter le gain en termes de sécurité et la préservation du matériel à l'hivernage grâce aux roues qui ne supportent plus le poids de l'engin.

Cliquer sur l'image pour démarrer la lecture de la vidéo.

Krone installe son concept de béquille baptisé Dynamic sur sa gamme de faneuses Vendro Highland. Objectif : plus de sécurité pour l'éleveur dans les phases d'attelage et de dételage du matériel. 

La béquille Dynamic de KroneKrone lance sa béquille Dynamic sur la gamme de faneuses Vendro Highland pour le moment. (©Krone)

La marque innove grâce au système trois points une fois déplié. En cas de fausse manipulation, plus de risque de se retrouver écraser par l'outil qui culbute. D'autant plus avec la faneuse dont le centre de gravité est souvent assez haut et dont la béquille standard manque de stabilité.

Matériel hiverné en sécurité

Autre avantage : les deux roues centrales de la faneuse ne touchent plus le sol et ne supportent donc plus le poids de la machine les quasi 11 mois de l'année où elle est remisée. Gain de temps aussi la saison suivante car le matériel ne s'est pas dégradé. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article