Innov'Space 2017 - MachinismeGyrax Matad'or, double porte guillotine pour plus de sécurité

| par | Terre-net Média

Gyrax lance une option double porte guillotine sur ses épandeurs Matad'or. Cela permet de diminuer les risques d'accrochage en hauteur et facilite de chargement.

Gyrax EDHV, la double porte guillotine réduit les risque d'accroche les fils en bout de champsGyrax EDHV, la double porte guillotine réduit les risque d'accroche les fils en bout de champs (©Gyrax) 

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Air libre - stand C 12.

" Les épandeurs Gyrax EDHV peuvent en option être équipés de la nouvelle double porte guillotine rétractable.

Cette porte a pour but de minimiser la hauteur globale de l’appareil, tout en offrant une plus grande surface de travail à l’arcade d’épandage. Ce nouveau dispositif d’ouverture fait l’objet d’un dépôt de brevet. Une hauteur moins importante en fonctionnement une fois la porte ouverte diminue nettement les risques d’accrochages avec les branches, lors des manoeuvres ou de l’épandage en bord de champ. Les risques liés au contact avec les fils surplombants les parcelles sont également amoindris.

L’impact de la surface d’ouverture au niveau des éléments d’épandage optimise directement le volume de l’appareil et son débit de chantier. Ainsi, avec une caisse plus haute et donc plus volumineuse l’utilisateur diminuera ses trajets entre le lieu de stockage et le lieu d’épandage. Le guidage des différents éléments reste simple afin de garantir un bon fonctionnement dans le temps et ce, indépendamment des produits épandus. Les mouvements sont assurés par des vérins hydrauliques pilotés par l’utilisateur ou l’automate de gestion."

Cliquez pour découvrir les xx innovations récompensées aux Innov'Space 2017 Cliquez pour découvrir les 47 innovations récompensées aux Innov'Space 2017 (©Space)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article