Enrubannage

Articles traitant de la conservation des fourrages en enrubannage : enrubanneuse, enrubanné.

29Juin
Ensilage, enrubannage, foin

Quel est le prix des différentes techniques de récolte de l'herbe ?

Ensilage, enrubannage, foin... Selon la technique utilisée, le coût de revient d'une tonne de matière sèche n'est pas le même. La rédaction fait la synthèse du coût des chantiers de fenaison avec les chiffres communiqués par la FNCuma lors du salon Mécaélevage de Cholet (Maine-et-Loire). Avantage à la presse enrubanneuse, dont le coût total est estimé à 59 ¤, contre 71 ¤ à l'ensileuse automotrice.

19Juin
Enrubannage

Trioplast vous en fait voir de toutes les couleurs pour la bonne cause

Trioplast met de la couleur dans vos champs avec son film d'enrubannage coloré. En utilisant ces films, vous contribuez à une bonne action : 2 ¤/film sont reversés à la fondation Arc pour la lutte contre le cancer du sein pour le rose, le cancer de la prostate pour le bleu et le cancer des enfants pour le jaune. Un bon moyen de soutenir les malades mais aussi une bonne astuce pour s'y retrouver dans les différentes coupes !


27Avril
Sur les réseaux sociaux

En photos et vidéos : la récolte de l'herbe bat son plein !

Avec un beau soleil ces derniers jours sur une bonne partie de la France, les éleveurs sont nombreux à avoir sorti les faucheuses, faneuses, presses... Et comme souvent, ils partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux. Découvrez les photos et vidéos des chantiers d'herbe dans les différentes régions de l'Hexagone.

25Septembre
2017
Presses à balles rondes

Sept nouveaux modèles à chambre variable chez John Deere

John Deere termine le renouvellement de sa gamme de presses à balles rondes et dévoile sept nouveaux modèles à chambre variable. Le lancement de cette gamme signe l'arrêt de la production des séries 800 et 900. Polyvalence, sécurité et débit de chantier : trois mots qui caractérisent la nouvelle gamme, fabriquée en France à l'usine d'Arc-lès-Gray (Saône-et-Loire).

18Aout
2017
Luzerne

Semer à la fin de l'été pour récolter au printemps suivant

La luzerne est de plus en plus privilégiée par les éleveurs en tant que tête d'assolement. Légumineuse, elle permet d'économiser de l'azote pendant toute la durée de son implantation et laisse du reliquat pour la culture suivante. Le semis d'automne permet une récolte dès le printemps suivant.

9Mai
2017
Combiné presse enrubanneuse

« Gagnez 1h30 par jour avec la Vicon Fastbale lors des chantiers d'enrubannage »

Kverneland a présenté aux champs, sous la marque Vicon, un combiné presse enrubanneuse non-stop, le Vicon Fastbale. Le groupe montre ainsi ses compétences dans la chaîne verte en augmentant significativement les débits de chantier de pressage en enrubanné. Un prototype de cette presse avait été dévoilé au Sima 2015. Découvrons l'animation 3D expliquant son fonctionnement.

6Mars
2017
Consommables de récolte

Cet acteur du marché des consommables de récolte est la filiale française du producteur portugais de ficelles et filets Cotesi. Cofra propose aujourd'hui des consommables de récolte provenant de plusieurs sociétés européennes.