EMB

Articles relatifs à l'organisation européenne European Milk Board et à ses associations membres, notamment France Milk Board.

9Février
Prix du lait

A l'approche de leur assemblée générale annuelle respective, les OP France Milk Board Grand Ouest et Bassin normand estiment que les prix payés aux producteurs dans les contrats laitiers doivent tenir compte à la fois du mix-produit de l'entreprise et les coûts de production via la « Milc », l'indicateur de marge publié par l'interprofession laitière.

25Janvier
Prix du lait

Inquiétudes des producteurs face à l'énorme stock européen de poudre de lait

Des centaines de milliers de sacs de lait en poudre s'entassent dans un entrepôt de l'est de la Belgique. Ces stocks massifs, constitués par l'Union européenne au plus fort de la crise du lait, inquiètent désormais les producteurs. Les producteurs de l'EMB et de la FNPL demandent à Bruxelles de s'en débarrasser rapidement.


28Novembre
2017
Prix du lait

Partout en Europe, le même combat pour répercuter les coûts de production

En visite en Allemagne, des producteurs de lait belges et français, membres de l'European Milk Board, font le même constat : les difficultés à répercuter les coûts de production dans le prix du lait sont les mêmes en France, en Allemagne ou en Belgique. Selon eux, le combat de l'intégration de ces coûts dans les prix d'achat du lait doit se faire collectivement au niveau européen et non pas individuellement dans chaque État membre.

18Avril
2017
Prix du lait

Seuls 77 % des coûts de production couverts dans le secteur laitier en Allemagne

Selon une étude réalisée à la demande de l'EMB, seulement 77 % des coûts de la production laitière sont couverts en Allemagne. L'EMB s'inquiète par ailleurs d'une possible nouvelle baisse du prix du lait et demande la mise en place, pour le marché laitier, d'un instrument de gestion de crise inspiré par le programme de responsabilisation face au marché (PRM).

10Novembre
2016
Producteurs de lait

Alors que l'organisation de producteurs European Milk Board (EMB) fête ses 10 ans d'existence, elle rappelle qu'il reste encore des mesures à prendre en faveur des producteurs de lait, comme la création d'un instrument de crise permanent, qui « fait toujours défaut ».

27Janvier
2016
Crise de l'élevage

Des éleveurs français et européens s'en remettent à Dieu

Des éleveurs européens membres de l'EMB, dont une douzaine de Français, ont été reçus dans la matinée du mercredi 27 janvier 2016 par le Pape François, au Vatican. Bien au-delà de la croyance religieuse, ils souhaitent obtenir le soutien du Souverain Pontife pour exiger des instances européennes davantage de « justice économique et sociale ». Boris Gondoin, président de l'Apli et éleveur dans la Meuse, faisait partie de la délégation.