ParasitismeNutral présente ses bolus de gestion du risque parasitaire pour le veau

| par | Terre-net Média

La société de nutrition animale Nutral dévoilera au Space 2018 ainsi qu'au Sommet de l'élevage son nouveau programme de gestion du risque parasitaire sur le veau composé des bolus Zorabol et Protobol.

Nutral complète sa gamme de gestion du risque parasitaire avec ses bolus Protobol et ZorabolNutral complète sa gamme de gestion du risque parasitaire avec ses bolus Protobol et Zorabol (©Nutral)

Nutral présentera au Space et au Sommet de l'élevage son innovation pour la gestion du risque parasitaire en élevage chez le jeune veau. Cela passe par la pose de deux bolus : Zorabol dont les composants sont la canneberge, l'ail et l'origan et le Protobol qui contient de la cannelle, de l'origan et du thym.

Le programme conseillé est le suivant :

- Poser aux vaches un bolus Zorabol de 60 g entre 45 et 60 jours avant le vêlage pour soutenir les défenses de la mère et ainsi réduire les excrétions parasitaires autour du vêlage.

- Poser aux veaux un bolus Protobol de 10 g afin de les accompagner lors des périodes critiques (jeune âge, sevrage, changement de milieu).

Selon Nutral, « les expérimentations d’évaluation de ce programme ont pu mettre en évidence une réduction marquée des risques parasitaires sur le jeune veau et de la fréquence des traitements et antiparasitaires. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article