Sommet de l'élevage

image Sommet de l'élevage

Dossier spécial Sommet de l'élevage, regroupant tous les articles liés à ce salon de l'élevage qui se déroule chaque année à Cournon d'Auvergne, près de Clermont-Ferrand. La 26e édition du Sommet de l'élevage se tient du 4 au 6 octobre 2017. Retrouvez ici tous les articles avant, pendant (en direct) et après ce Sommet de l'élevage 2017. Ainsi que les articles des éditions précédentes.


8Octobre
Sommet de l'élevage

Durant les trois jours du Sommet de l'élevage, des militants végans sont venus protester plus ou moins pacifiquement, au nom de la cause « animaliste ». À chaque fois, ils ont été éconduits plus ou moins pacifiquement par des éleveurs qui aiment leurs animaux, et les mangent.

6Octobre
Au Sommet de l'Elevage

« Des animaux magnifiques » : Hassan Fatahi, président d'une coopérative agricole à Ispahan, en Iran, a le regard du connaisseur.

    6Octobre
    Sommet de l'élevage

    Tous les palmarès des concours bovins

    Le Sommet de l'élevage a accueilli durant trois jours 2 000 animaux. La Limousine et la Hereford étaient à l'honneur cette année avec leur concours national. Retrouvez sur cette page les palmarès, photos et vidéos en cliquant sur le nom de la race qui vous intéresse. Les concours étaient retransmis en direct sur Web-agri durant toute la durée du salon.

    6Octobre
    Au Sommet de l'élevage

    « Végane », « Leclerc », « Mercosur » : certains mots ne sont pas à prononcer devant un éleveur de bétail français. Réunis au Sommet de l'élevage près de Clermont-Ferrand, des éleveurs venus de toute la France se disent fiers de leur métier, mais « fatigués » d'affronter les « écolos-bio », les guerres des prix de la grande distribution et les accords commerciaux internationaux qui permettent des importations de viande à bas prix « bourrée de produits interdits en France ».