Pôle génétique

16Décembre
Index Prim'holstein

Commentaires d'Evolution sur la sortie de décembre

Suite à la sortie d'index de décembre 2014, 14 taureaux Evolution passent la barre des 190 Isu. Certains sont déjà disponibles (Herivia, Haboro, Hammig Isy), trois le seront courant janvier-février 2015 (Ideolo, Hurecourt et Ilden) et les autres dans le courant de l'année. Notamment Ismore (Guillon x Iota) qui atteint 197 points d'Isu.


14Décembre
Concours d'animaux de boucherie

A Charolles - Vingt ans fêtés dignement !

Pour son vingtième anniversaire, le concours d'animaux de boucherie du Festival du B½uf n'aura pas déçu. Comme l'an dernier, plus de 95 % des animaux auraient trouvé preneurs. Et les tarifs ont été globalement très satisfaisants, surtout au regard de ce qu'ils sont en ferme.

12Décembre
Concours laitiers

Swiss'expo dans le Top 3 des expos au monde selon Holstein International

Le magazine Holstein International a fait un sondage auprès de ses lecteurs pour déterminer les expositions et les juges les plus populaires, paru dans son édition de décembre. Swiss'expo, l'expo européenne, ressort dans le trio de tête avec la World Dairy Expo, à Madison (Etats-Unis), et la Royal Winter Fair de Toronto (Canada).

2Décembre
Concours d'animaux de boucherie

A Montmarault - Un plateau de poids et de choix qui fait recette

Accueilli depuis l'an dernier au sein de la Fédération nationale des concours d'animaux de boucherie de haute qualité (Fncab), le comice de Montmarault (Allier) où le blanc charolais rayonne, s'est montré le jeudi 20 novembre à la hauteur de son nouveau statut et a fait recette ! Les 134 bovins assurant un plateau de poids et de choix, les acheteurs ne sont pas restés sur leur faim.

1Décembre
[Reportage] Génétique prim'holstein

Fabrice Leroy élu meilleur éleveur 2014

Le concours de la Vache de l'année, organisé par Prim'holstein France, récompense également le meilleur éleveur parmi les concurrents qui ont présenté plus de cinq animaux. Les internautes et le jury viennent de décerner ce titre au Gaec Leroy à Avesnes-les-Aubert dans le Nord.