Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Yann et Cécile ouvrent les portes de leur élevage de 74 vaches laitières croisées les 20 et 21 septembre 2019 à Louargat dans les Côtes d'Armor. Leur système est basé sur le pâturage avec 82 ha de SAU tout en herbe. Le troupeau est conduit en vêlages groupés, ce qui permet de fermer la salle de traite deux mois l'hiver.
Membres du Cedapa, les éleveurs sont passés en vêlages groupés sur mars et avril. Ainsi, la salle de traite est fermée deux mois l'hiver depuis 2017. Leur travail est désormais rationalisé, les éleveurs ont réussi à se libérer du temps en augmentant l'efficacité économique de leur ferme.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« S'installer en couple en lait : notre projet de vie »
Broutards : la réouverture des marchés se fait sans effondrement, mais les lourds souffrent
Un poids lourd de l’automobile s’offre la concession Claas en Auvergne
Réouverture de l’export de bovins vif : « il n’y a pas de raison que les cours s’effondrent »
Au cœur d’Agritechnica, la France à l’honneur et des nouveautés en pagaille
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?