H2O alert est un système de surveillance de la qualité de l'eau pour les élevages laitiers. Conçu par Bekosense, il sauvegarde les mesures et analyses d'eau et alerte l'éleveur en cas de non conformité.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 11 - stand B 30.
" H2O Alert est un système de surveillance de la qualité de l'eau en temps réel avec alarme (utilisation mobile) pour les élevages laitiers, à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments. Les capteurs assurent une surveillance permanente de la qualité de l'eau (365/24/7) connectés à une application mobile, avec transmission des données sur la qualité de l'eau en temps réel et émission d'alarme si nécessaire. En complément, les mesures et analyses de l'eau de boisson ou de l'eau de nettoyage de la machine à traire sont sauvegardées en continu et documentées. Les données peuvent être utilisées pour optimiser la routine quotidienne sur la ferme, diminuer les risques, améliorer la santé des animaux et être intégrées dans des programmes de traçabilité dans la chaîne alimentaire. Les capteurs peuvent être facilement mis en place dans toutes sortes d'endroits (abreuvoirs d'intérieur, bac abreuvoir externe, points d'eau en pâture, bac de lavage de la machine à traire, etc.). Avec H2O Alert, le système d' abreuvement est surveillé en permanence. Les changements sont détectés immédiatement et envoyés par transmission sans fil sur le téléphone de l'éleveur. L'éleveur dispose toujours d'une vue d'ensemble du système d'abreuvement à l'intérieur du bâtiment et à l'extérieur en pâture. De même, l'eau de lavage de la machine à traire est surveillée de façon simple et sûre."
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »