SolidaritéProducteurs laitiers : pensez au don de lait !

| par | Terre-net Média

Les Restos du c½ur appellent les producteurs laitiers à la solidarité, et notamment aux dons de lait. La déclaration se fait en laiterie et doit être transmise avant le 15 février 2021. Pour rappel, le don bénéficie d'une déduction fiscale.

D'après un récent sondage réalisé sur Web-agri fin 2020, 21 % des éleveurs estimaient dépasser leur référence laitière. Alors plutôt que de passer sur un prix B (voire moins), pensez au don de lait.

Les Restos du cœur appellent une nouvelle fois les éleveurs à la solidarité : « Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire. » Ils saluent par ailleurs la mobilisation de 2020 où l'association a récolté plus de 3 millions de litres de lait de la part des producteurs laitiers.

À savoir : Les dons de lait sont déductibles fiscalement, à hauteur de 60 % de leur valeur (dans la limite de 5 pour 1000 du chiffre d'affaires HT de l'exploitation).

Comment faire un don de lait ?

1. Contacter sa laiterie pour connaitre l'association partenaire.

2. Lui transmettre sa déclaration de don (en litres) avant le 15/02/21

3. Le don sera déduit du bordereau de paiement du lait au mois de mars 2021.

4. Vous recevrez de la part de l'association un justificatif de don avant le 31/03/21 afin de bénéficier d'un avantage fiscal à hauteur de 60 % de la valeur du don.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 4 RÉACTIONS


Faillite
Il y a 31 jours
J'ai fait don de la totalité de mon droit à la laiterie. Droit à produire non cessible.... Et maintenant au Rsa et aux restos du cœur.... L avenir des producteurs de lait en faillite il est là...
Quand vous avez sorti de la nourriture et en arriver là c'est bien triste.... On a demandé aux producteurs de produire... Maintenant le prix du lait baisse et on demande de faire des dons... La laiterie va s y retrouver... Faux don... Mais pas vous... Juste cas de conscience je donne, je donne pas...
Moins de fermes plus de pauvres à nourrir.... Bizarre.... Et Macron vient de sortir le repas à un euro pour les étudiants..... C'est pas demain la veille que les produits agricoles vont augmenter.... Fait du lait et donne tout... Un crédit d'impôts sur des déficits 😂?
Répondre
jacky
Il y a 31 jours
Des dons nous en faisons tous les 3 jours lorsque le laitier vide le tank. Ras le bol de travailler à perte :c'est plus que donner!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Fred
Il y a 31 jours
Moi je fais des dons régulier a Sodiaal , ont occupe dès incapables
Répondre
Rêveur
Il y a 31 jours
Une majorité des éleveurs vit en-dessous du rsa et on leur donne quoi ? Plein le cul des mendiants et des fois fainéants. Ah si j oublié ces gens dont les premiers à critiquer le monde paysans
Répondre