Dossier Retour au dossier Space 2017

[Space TV] Soirée des exposantsQuatre entreprises ont reçu les trois étoiles aux Innov'Space

| par Delphine Scohy et Robin Vergonjeanne | Terre-net Média

Après la première journée d'ouverture du 31e Space, le jury des Innov'Space a dévoilé ses coups de c½ur de l'innovation.

Cliquez pour lancer la vidéo

Le concours Innov’Space permet aux exposants de promouvoir leurs nouveautés présentées pour la première fois sur un salon agricole. Le jury attribue alors une ou deux étoiles en fonction du degré d’intérêt et de nouveauté du produit. 47 entreprises ont été primées (dont 12 ayant obtenu deux étoiles). C’est lors de la soirée des exposants, à la fin du premier jour du salon, qu’est dévoilée l’attribution de mentions spéciales du jury. Les entreprises primées pourront dès aujourd’hui signaler leur attribution grâce à un visuel « 3 étoiles » sur leurs stands.

Seuls quatre produits ont été récompensés par trois étoiles aux Innov’Space 2017 :

- Ecimeuse intégrale (Bionalan)  : une écimeuse qui récupère les graines d’adventices plutôt que de les laisser au sol pour couper leur cycle et éviter les résistances ;

- Pickpuck (Big Dutchman)  : un distributeur d’aliment pour poules qui use naturellement la pointe du bec ;

- Digital YolkFan (DSM Nutritional – Nix sensor)  : matériel de mesure de la couleur du jaune d’œuf grâce à une nouvelle échelle digitale ;

- Maxipic (IUL)  : matériel de traitement de la semence porcine pour augmenter l’énergie du spermatozoïde dans le but d’augmenter le nombre de naissances.

Au cours de la soirée, entre deux plats, les exposants ont pu profiter d'un spectacle de pooldance et d'équilibriste !


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article