Emilie Durand

En utilisant sa présence sur le territoire, Sanders (groupe Avril) veut appuyer l’installation des jeunes à travers un dispositif Pro’pulse.

Installation/transmission

Poudres et beurre : des tendances de fond toujours identiques

Pas de révolution dans les tendances durant l’été. Un marché des poudres attenti...

Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée

Comme tous les ans, la rentrée bouscule le marché. Le prix est à la hausse, mais...

Lait Spot

Le marché de la poudre maigre est toujours aussi calme

Le beurre continue à faire la pluie et le beau temps sur les marchés face aux po...

Pour les éleveurs et agriculteurs, le musée est gratuit sur présentation du Kbis ou d’une carte d’adhérent de syndicats agricoles, dans la limite de deux personnes. Les étudiants en filière agricole ou de l’Enilv ont droit à une réduction de 50 %, soit 10 € l’entrée. Un tarif enfant existe également.

Le fromage fait son entrée au musée

Au cœur de Paris, sur l’île Saint-Louis, un musée dédié au fromage a ouvert ses ...

Autour du lait

Dossiers

}
Tous nos dossiers
Julien Clément et Rodolphe Robcis, deux vétérinaires praticiens, ont souhaité faire un récapitulatif pour les éleveurs, des éléments à observer pour diminuer les risques de pathologies après vêlage.

Bien piloter sa préparation au vêlage

Si les recommandations pour une bonne préparation au vêlage sont relativement co...

Vêlage
« Le sanitaire n’est pas qu’un sujet franco-français. Il est aussi européen », a précisé Bruno Colin, président du pôle animal de la Coopération agricole, le 10 juin en conférence de presse à Paris.

Travaux en cours pour les Assises du sanitaire

Les réunions des Assises du sanitaire, lancées en janvier par Annie Genevard, av...

Maladies
La dernière version du robot de traite DeLaval, le VMS V300 modèle 2025, est le seul robot « capable de mesurer l’adaptabilité de chaque vache au robot », souligne Claire Dupin, chef de produits gestion de troupeaux de l'entreprise.

Un robot de traite dernier cri chez DeLaval

Plus d’espace, une auge plus grande et deux innovations dans la traite caractéri...

Robot de traite
Laura, Anaïs, Aurélien, Gaël, Pierre et Romain. Malgré les difficultés rencontrées, l’équipe n’est pas rentrée bredouille.

Que de rebondissements au TIEA !

Venus du Tarn, des élèves du lycée agricole de Fonlabour ont participé au Trophé...

Autour du lait

Tapez un ou plusieurs mots-clés...