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Retrouvez les articles consacrés à la commercialisation des produits issus de l’élevage, quels que soient les circuits de distribution (GMS, commerces locaux, à la ferme…). Retrouvez aussi les articles relatifs aux échanges commerciaux internationaux de lait, viande, animaux vifs, etc.
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Paroles de lecteurs Collecte, prix du lait, charges en baisse : pas vos réactions !

Nouvelle décrue de la production et du prix du lait, mais aussi des charges : les commentaires des lecteurs de Web-agri ...
Un quart des abattoirs français ont disparu entre 2010 et 2015.

Abattage des bovins Le temps de trajet a augmenté d'un quart d'heure en 17 ans

Avec la diminution du nombre d’abattoirs, les temps de trajet s’allongent. Si les bovins mettent en moyenne 2 h à rejoin...
Comment Bigard valorise les veaux laitiers

Herbo Pacte Comment Bigard valorise les veaux laitiers

Née en 2003, la filière Herbo Pacte vise à valoriser les veaux issus du cheptel laitier grâce au croisement Angus ou Her...
Beesk valorise les excédents des industriels auprès de la restauration collective. (© Pixabay - Zichrini)

Équilibre carcasse Beesk donne de la valeur aux bas morceaux

Parce que l'appellation "viande bovine" regroupe quantité de pièces et morceaux différents, le distributeur anti-gaspi B...
« Depuis que je travaille avec Lidl, je vise les petites carcasses »

G. Halipré éleveur de charolaises (62) « Depuis que je travaille avec Lidl, je vise les petites carcasses »

Avec 68 ha pour 80 vaches allaitantes, Guillaume Halipré a optimisé son système pour sortir le plus d'animaux possible a...
57 % des Français ont diminué leur consommation de viande, et beaucoup le font pour des raisons écologiques. (© Pixabay - tomwieden)

Etude Harris Interactive Pour 81 % des Français, manger moins de viande est bon pour l'environnement

Entre inflation et considérations environnementales, la viande n'a plus la côte dans l'assiette des Français. D'après un...
Le nombre de gros bovins de boucheries fournis aux marchés aux bestiaux s'est stabilisé en 2022. (© Terre-net Média)

FMBV Davantage d'éleveurs se tournent vers les marchés aux bestiaux

Malgré une baisse des volumes, le nombre d'apporteurs est en progrès pour les marchés aux bestiaux.
Les consommateurs sont de moins en moins disposés à payer davantage pour des labels (- 6 points 2022 er 2019) (©Pixabay - igorovsyannykov / Terre-net Média)

Filières qualité Les consommateurs de moins en moins enclins à payer pour des labels

Fortement impactés par l'inflation, les labels et filières qualité réfléchissent aux meilleurs moyens de reconquérir les...
Dans le contexte inflationniste de ces derniers mois en France, les yaourts se sont mieux tenus que d'autres produits : entre 2019 et 2022, les ventes ont augmenté de 0,3 %. (©Pixabay)

Marchés des produits laitiers Entre l'avant-Covid et 2022, les ventes de produits laitiers ont baissé de 2,5 %

Les dernières Tendances de l’Idele soulignent que les Français ont globalement acheté moins de produits laitiers en 2022...
Malgré l'inflation, certains éleveurs parviennent à faire progresser leur chiffre d'affaires en vente directe. (©Terre-net Media)

Témoignages d'éleveurs en vente directe Un bilan des ventes mitigé au lendemain du réveillon de Noël

Pour bon nombre d'agriculteurs en vente directe, l'heure est au bilan une fois les festivités de Noël passées. Si certai...

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