Merlo se lance dans l'aventure électrique et devrait lancer le premier chariot télescopique 100 % électrique en novembre prochain. A priori, pas de soucis côté autonomie, qui devrait être d'environ 8 h sans recharge. Des performances liées à la faible consommation énergétique des chariots, proposés en deux ou quatre roues motrices, et capables de lever jusqu'à 2,5 t à 4,8 m.
Merlo lance son premier chargeur télescopique 100 % électrique. Son nom : E-Worker. La marque met en avant l'intérêt majeur de la technologie qui est la possibilité de travailler dans les milieux confinés sans risque pour l'opérateur : ni émission polluante, ni bruit.
La gamme compte deux versions : l' E-Worker 25.5-60 (deux roues motrices) et l' E-Worker 25.5-90 ( deux ou quatre roues motrices). La dénomination parle d'elle-même : 60 ch pour le moins puissant et 90 pour l'autre. Leur gabarit compact leur offre de la maniabilité et n'entache pas leur capacité : jusqu'à 2,5 t de charge à 4,8 m de haut ! La flèche du chariot a d'ailleurs été développée spécialement, tout comme le tablier pour que la machine n'excède pas 1,67 m de large. En termes de propulsion, chaque roue bénéficie de son propre moteur électrique. Question manœuvrabilité, les deux roues profitent d'un rayon de braquage de 2,5 m ; 3,5 m pour la version quatre roues.
Une autonomie de 8 h
Côté moteur, l'italien annonce l'avoir développé en interne. Sa consommation énergétique se limite à seulement 6 kW/h et offre donc une autonomie de travail d'environ 8 h. Outre la sécurité de l'opérateur et des animaux, le bureau d'étude met en avant les performances en termes de capacité de levage.
Sans oublier la manœuvrabilité, la souplesse et l'agilité des chariots en toutes situations. La marque annonce que les premiers exemplaires devraient être commercialisés en novembre 2020. Il faudra donc s'armer d'un peu de patience avant de débarquer chez le concessionnaire pour remplir le bon de commande. Comptez un peu plus de 70 000 euros selon le constructeur.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
Les premières baisses de prix du lait en Europe inquiètent