Manutention

Retrouvez tous les articles liés à la manutention.

11Octobre
Technologie 100 % électrique

Entre Manitou et Deutz, le courant passe bien !

Le motoriste Deutz et le constructeur de chariots télescopiques français Manitou lancent deux prototypes destinés à réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes. Sans oublier le coût de fonctionnement le plus bas possible grâce à la version 100 % électrique. Entre les deux marques, le courant passe plutôt bien !

14Septembre
Télescopique Massey-Ferguson

Le fleuron de la gamme s'appelle désormais TH.8043

Massey-Ferguson complète sa gamme de chariots télescopiques grâce à l'arrivée du TH.8043 dont les capacités de levage atteignent 4,3 t et plus de 7,5 m de hauteur. Outre les performances, le constructeur améliore le confort de l'opérateur, la visibilité en cabine et la réduction de la facture énergétique. Les caractéristiques du nouveau fleuron de la gamme devraient permettre à la machine de se hisser parmi les meilleures du marché agricole. La cinématique en Z apporte plus d'angle de travail, la transmission hydrostatique augmente sa capacité de traction, son gabarit maintient la stabilité et la maniabilité du chariot... sur le papier, il a tout d'un grand !

27Aout
Télescopique Claas Scorpion 741

Anthony Bucher : « Polyvalence et débit de chantier garantis ! »

Anthony Bucher, éleveur de vaches charolaises à Vern-d'Anjou dans le Maine-et-Loire, vient de tester le nouveau télescopique Claas Scorpion 741 VariPower sur son exploitation agricole. Débit hydraulique important, confort et sécurité de l'opérateur, puissance moteur et capacité de traction, attelage automatique, caméras de recul... le jeune producteur a tout passé en revue. Le télescopique élu "Machine de l'année 2018" mérite-t-il vraiment son titre ? Réponse après une semaine de mise à l'épreuve.


20Aout
[Vidéo] Essai télescopique Claas

J.Hallay : « La gamme Scorpion offre plus de débit et une meilleure visibilité »

Claas vient de dévoiler sa nouvelle gamme de télescopiques Scorpion. Sept modèles dont les performances ont été améliorées. Débit hydraulique, visibilité, confort opérateur... la marque a planché pour augmenter le débit de chantier de ses machines et mieux répondre aux attentes des agriculteurs. Résultat : le prix "Machine de l'année" à l'Agritechnica 2018. Présentation en images de Julien Hallay, chef produit télescopique de la marque avant de tester l'outil en conditions réelles dans un élevage des Pays de Loire.

13Aout
[Vidéo] Essai Bobcat TL43.80 HF

T. Carpentier : « Débit et réactivité : ce télescopique envoie du lourd ! »

Une semaine. C'est le temps dont a disposé Thierry Carpentier, éleveur de Charolaises au Héron en Seine-Maritime, pour tester l'efficacité du nouveau télescopique Bobcat TL 43.80 HF Agri. Débit hydraulique, visibilité, angle de cavage et force d'arrachement, confort, fonctionnalités électroniques et automatismes... tout est passé en revue avant la première présentation officielle au réseau de concessionnaires. Résultats des courses de l'agriessayeur.

8Aout
Claas Torion Sinus

La quatrième gamme de chargeuse à pneus débarque !

Claas profite de son partenariat avec l'Allemand Liebherr pour élargir son offre de chargeuses à pneus. Trois modèles supplémentaires débarquent avec une particularité : elles bénéficient d'une direction à articulation centrale combinée aux roues arrières directrices. Un dispositif automatique qui réduit l'angle d'articulation et augmente la stabilité et la charge utile de la machine.

4Avril
Stratégie d'entreprise

Claas, le nouveau spécialiste de la manutention ?

Jusqu'à présent, Claas était connu pour être un spécialiste de la récolte. Le constructeur est-il en passe de devenir également un professionnel de la manutention ? En effet, à l'Agritechnica, Claas a annoncé un partenariat avec Liebherr, l'un des principaux fabricants mondiaux d'engins de chantier. La marque dispose d'ores et déjà d'une large gamme de chargeurs frontaux, de télescopiques et de chargeuses sur pneus.

9Janvier
Chariot élévateur

MC 18 : le buggy tout-terrain de Manitou

Manitou a lancé sa nouvelle gamme de chariots élévateurs tout-terrain lors d'Agritechnica à Hanovre (Allemagne). Une version que la marque compare à un buggy capable de rouler jusqu'à 25 km/h. Confort, sécurité, maniabilité et faible coût d'utilisation : ce petit chariot à quatre roues motrices a tout des grands !

23Novembre
2017
Agrochargeuse

La gamme 419S de JCB monte en puissance

JCB lance une nouvelle gamme de chargeuses agricoles à Agritechnica. La 419S remplace dès à présent la série 418S. Moteur plus puissant, cabine plus spacieuse et confortable, essieu redimensionné pour supporter des pneus de 750/65 R26. À la clé, des performances accrues à découvrir à Hanovre (Allemagne) du 12 au 18 novembre 2017 sur le stand du constructeur en attendant de pouvoir tester cette agrochargeuse à la ferme !

13Novembre
2017
Agrochargeuse

Claas dévoile la Torion, fruit de sa collaboration avec Liebherr

Claas lance pour l'Agritechnica un télescopique de nouvelle génération avec Liebherr : le Claas scorpion. Mais la surprise dévoilée au salon concerne la présentation d'une toute nouvelle gamme de chargeuses à pneus destinées aux agriculteurs : la Torion. Ainsi sept nouveaux modèles viennent compléter la gamme actuelle de manutention disponible dans le réseau Claas. Les nouveaux modèles Torion se déclinent en trois catégories et proposent un vaste éventail de puissance. Ils sont disponibles dès maintenant auprès du réseau de distributeurs de la marque.