Manutention

Retrouvez tous les articles liés à la manutention.

25Février
Sécurité au travail

Les angles morts : véritable fléau de la manutention

Les angles morts sont un redoutable fléau en matière de manutention. Malgré les efforts des constructeurs pour améliorer la visibilité à bord des chariots télescopiques, le risque persiste. Chute de charge, retournement de l'engin, écrasement de piéton... mieux vaut être prudent. Les technologies récentes offrent de nouvelles solutions pour sécuriser le travail et soulager l'opérateur. Le point.

5Décembre
2019
Manutention

La transmission CVT s'installe à bord des MultiFarmer de Merlo

Merlo complète son offre de chariots télescopiques-tracteurs grâce à l'arrivée de deux modèles compacts baptisés Multifarmer 34.7 et 34.9. Moteur Deutz à quatre cylindres de 136 ch, transmission CVT capable d'emmener l'outil de 0 à 40 km/h sans interruption de couple, joystick auto-accélérateur installé de série, visibilité accrue vers le mât, système anti-basculement... le constructeur ne lésine ni sur la sécurité, ni sur les performances de la machine.


14Juin
2019
[Reportage] Manutention

Laurent Archer : « Avec la chargeuse Kramer KL60.8 L, pas de bricolage ! »

Laurent Archer a investi dans une chargeuse à quatre roues directrices Kramer pour remplacer un chargeur télescopique et pallier la charge de manutention supplémentaire liée à son méthaniseur. Le débit de chantier est impressionnant et répond à ses attentes. Seul bémol : l'autonomie de carburant ! Elle ne suffit pas pour une machine dont le rôle n'est pas de bricoler mais bel et bien d'envoyer du lourd à longueur de journée.

6Mars
2019
[Avant-première] Télescopique

MLT 420-60 H : l'ultra compact Manitou qui a tout des grands !

Manitou a levé le voile sur son chariot télescopique compact au Sima 2019. Les agriculteurs ont découvert le gabarit du MLT 420-60 en avant-première sur le salon. Maniabilité, confort, coût d'utilisation réduit, performances... Camille Rouvrais, chef produit de la marque, détaille les points forts de l'engin.

30Janvier
2019
Télescopique JCB

Performances accrues et grand confort pour la série III !

Les agriculteurs vont devoir attendre le Sima 2019 pour découvrir la nouvelle génération de télescopiques agricoles JCB. La série III remplace l'ancienne génération et propose des évolutions majeures côté cabine grâce à la CommandPlus. Maîtres mots : confort de l'utilisateur et productivité de l'engin. La rédaction de Terre-net dévoile les principales caractéristiques de la machine en attendant de le voir grandeur nature sur le stand de la marque.

27Novembre
2018
Manutention

MX réinvente la conduite tracteur/chargeur grâce au Tract-Pilot

MX dévoile son système de conduite nommé Tract-Pilot. Le système, en forme de « boule de conduite », gère en plus les vitesses, le sens de marche et l'embrayage du tracteur. Il suffit de quelques minutes pour l'installer grâce à sa batterie au Lithium et la communication radio. En clair, l'éleveur gère le tracteur de la main gauche et le chargeur de la droite.

15Novembre
2018
Nouvelles technologies

Le chargeur connecté en élevage, ça sert à quoi ?

Cyril Thibaut, responsable marketing pièces et services de Alö France nous explique les intérêts de disposer d'un chargeur frontal connecté sur l'exploitation. Le Q-Companion de Alö permet ainsi la mesure et la sauvegarde des informations liés aux poids et aux temps de travail pour toutes les opérations de manutention.

11Octobre
2018
Technologie 100 % électrique

Entre Manitou et Deutz, le courant passe bien !

Le motoriste Deutz et le constructeur de chariots télescopiques français Manitou lancent deux prototypes destinés à réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes. Sans oublier le coût de fonctionnement le plus bas possible grâce à la version 100 % électrique. Entre les deux marques, le courant passe plutôt bien !

14Septembre
2018
Télescopique Massey-Ferguson

Le fleuron de la gamme s'appelle désormais TH.8043

Massey-Ferguson complète sa gamme de chariots télescopiques grâce à l'arrivée du TH.8043 dont les capacités de levage atteignent 4,3 t et plus de 7,5 m de hauteur. Outre les performances, le constructeur améliore le confort de l'opérateur, la visibilité en cabine et la réduction de la facture énergétique. Les caractéristiques du nouveau fleuron de la gamme devraient permettre à la machine de se hisser parmi les meilleures du marché agricole. La cinématique en Z apporte plus d'angle de travail, la transmission hydrostatique augmente sa capacité de traction, son gabarit maintient la stabilité et la maniabilité du chariot... sur le papier, il a tout d'un grand !