Dossier Retour au dossier Agritechnica

KramerLes chargeuses sur pneus : une nouvelle gamme incontournable ?

| par | Terre-net Média

Kramer souhaite faire de sa chargeuse sur pneus, une nouvelle gamme incontournable de la manutention ! Sur le stand commun avec John Deere, le constructeur a présenté un nouveau modèle : la KL 55.8. Commercialisée début 2020, elle sera également accompagnée d'une plus forte puissance.

La chargeuse télescopiqe KL 55.8 étoffera la gamme au premier semestre 2020, suivie de la KL 70.8. La chargeuse télescopique KL 55.8 étoffera la gamme au premier semestre 2020, suivie de la KL 70.8. (©Kramer)

Après le lancement de la KL.60.8 lors de l’Eurotier, Kramer a dévoilé la KL 55.8 au salon Agritechnica 2019. Comme les autres modèles de la gamme, elle se démarque par son châssis fixe et ses quatre roues directrices. Elle bénéficie d’un rayon de braquage de 3,8 m.

La KL 55.8 présente une charge de basculement du godet de 5,5 t, une charge utile de 3,9 t et un poids de fonctionnement de 11,17 t. La hauteur de levage maximale de 5,4 m est adaptée à tout type de chargement : d’un épandeur à une installation de méthanisation.

Kramer a mis un coup de neuf dans ses télescopiques à Agritechnica :  La gamme de télescopiques passe au stage V au second trimestre 2020

Motorisation Deutz

La chargeuse télescopique est entraînée de série par un moteur Deutz de 3,6 l et 136 ch, et peut bénéficier en option d’un moteur Deutz de 4,1 l et 156 ch, répondant tous les deux à la norme stage V. La transmission hydrostatique à variation continue va jusqu'à 40 km/h et peut être optimisée en version pro.

La marque continue d’étoffer la gamme et proposera à la commercialisation début 2020, la KL 70.8. Plus puissante, sa charge de basculement sera de 7 t.

Redécouvrez le >> Télescopique JCB Série III <<  bientôt en essai sur web agri ! Restez connecté.

Le stand Kramer au salon Agritechnica 2019 :


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article