La réglementation évolue concernant les émissions polluantes des gaz d'échappement. Kramer fait donc évoluer les moteurs de sa gamme de chariots télescopiques à partir du second trimestre 2020. Les modèles KT276, KT306, KT356, KT307, KT357, KT407, KT457, KT507, KT557, KT429, KT559 bénéficieront aussi d'un meilleur confort et de plus de performances.
La version compacte, le KT276, embarque un moteur Stage V équipé du limiteur automatique de régime baptisé Smart Driving. Lors de longs trajets, le régime du moteur tombe automatiquement sous la barre des 2 000 tr/min à 20 km/h ou 2 300 tr/min à 30 km/h. Résultat : le niveau sonore diminue ainsi que la consommation de carburant.
Moteur Deutz de 136 ou 156 ch
Les modèles KT306, KT356, KT307, KT357, KT407, KT457, KT507 et KT429 bénéficient du moteur Deutz TCD 3.6 Stage V. Sa puissance est de 136 ch et pour se conformer aux exigences de la norme, les motoristes utilisent la technologie SCR combinée à un Doc et un filtre à particules. Sur les plus puissants, de 5,5 t de capacité, le moteur est un Deutz de 4,1 l de cylindrée et de 156 ch. Pour limiter le bruit en cabine, le constructeur installe un tapis isolant sur le capot.
Côté visibilité, la cabine peut être surélevée en option. Sans oublier que les ingénieurs de la marque ont retravaillé la grille de protection Fops pour améliorer la vue vers le haut. Elle est installée en série sur les modèles KT457 et KT559. Question confort, l'opérateur peut profiter du quatrième mode de conduite à partir du KT306. En clair la direction manuelle "marche en crabe" : les roues arrières fixe tout en gardant la possibilité de manœuvrer l'essieu avant.
Sur son stand Agritechnica, Kramer exposera également l'édition spéciale Black Edition du KT559, le plus puissant de la gamme, en version noire. À noter aussi son prix spécial et ses équipements rehaussant davantage le confort.
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Du fourrage 2024 au fourrage 2025 : les conseils pour réussir sa transition
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
La qualité de l’air à proximité des unités de méthanisation est satisfaisante