Transformation laitièreAxia 1800 : une conditionneuse à yaourt conçue pour les ateliers à la ferme

| par | Terre-net Média

L'entreprise Condinov présente sa nouvelle conditionneuse à yaourt : l'Axia 1800. Spécialement pensée et conçue pour la transformation à la ferme, elle s'intègre facilement dans les petits ateliers.

Conditionneuse à yaourt Axia 1800La conditionneuse polyvalente Axia 1800 permet de réaliser plusieurs gammes de yaourts tout en limitant les investissements à une seule machine. (©Condinov)

Pour les éleveurs transformateurs à la ferme qui cherchent à automatiser le conditionnement de leurs yaourts, Condinov présente sa nouvelle conditionneuse Axia 1800. Sa particularité : sur une seule machine, il est possible d'utiliser tous les types de pots (plastique, carton ou verre et de différentes tailles), un aspect intéressant pour ceux qui ont deux circuits de commercialisation : la restauration collective qui souhaite des pots en carton ou plastique, et la vente directe avec la consigne sur les pots en verre. De plus, l'opération pour passer d'un type de pot à un autre est très simple.

Elle est également compacte (85 cm x 230 cm d'encombrement et 185 cm de hauteur) afin de pouvoir passer les portes et s'intégrer facilement dans les petits ateliers. L'entreprise liste ses principaux atouts : « son système de NEP intégré (lavage du circuit sans démontage), ses trémies en position basse, son pilotage intuitif sur écran tactile et sa connexion pour une prise en main à distance ».

« Elle est utilisée principalement pour le dosage de produits laitiers mais peut l’être aussi pour tous autres produits liquides ou pâteux. Sa cadence maximale est de 2100 pots par heure. » D'ailleurs, Condinov présente sa nouveauté en action dans la vidéo ci-dessous :

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

[Ajout du 15/09/20 à l'annonce du palmarès] Le jury des Innov'Space a récompensé l'Axia 1800 avec la mention spéciale 2 étoiles pour son côté innovant et son intérêt pour l'éleveur.

Innov'Space 2020Depuis 25 ans, le concours Innov'Space récompense les innovations en faveur de l'élevage. (©Space)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article