Entretien

Tous les articles concernant l'entretien du matériel agricole.

29Janvier
Prix national de la dynamique agricole

À l'occasion de la 26e édition du Prix national de la dynamique agricole et de la pêche, et en présence de plus de 200 invités, la Banque populaire et le Crédit maritime ont récompensé, le 18 janvier, huit agriculteurs et un pêcheur pour leur projet d'innovation et de développement de leur exploitation.

13Juillet
2017
Broyage des pailles

Gyromulch by Agram, le gyrobroyeur XXL

Agram lance une gamme de gyrobroyeurs de 3,5, 4,3 et 6 m de largeur de travail. Objectif : répondre à la demande grandissante des agriculteurs et entrepreneurs. Des roues folles assurent la maniabilité de l'outil et les nombreux rotors de petit diamètre absorbent peu de puissance.


26Avril
2017
Entretien du paysage

Une débroussailleuse à fléaux pour les pelles Bobcat

Bobcat étoffe sa gamme d'outils pour pelles compactes avec l'arrivée d'une débroussailleuse à fléaux. Deux modèles, 30FM et 40FM, conçus pour entretenir le paysage dans les zones escarpées où d'autres engins accèdent difficilement et pour limiter les coûts d'entretien. La sécurité est un enjeu de taille auquel la marque répond grâce au frein de rotor qui stoppe la rotation de l'organe de coupe en sept secondes.

25Janvier
2017
Nouveau tracteur

Same Explorer millésime 2017 : plus de confort et d'hydraulique

Same présente pour le Sima 2017 sa nouvelle gamme Explorer. Ces tracteurs à destination des fermes de polyculture-élevage disposent d'une nouvelle motorisation Tier 4F. Des nouveaux distributeurs et une nouvelle pompe hydraulique portent le débit à 90 l/min. En cabine, il faut noter de nombreuses améliorations pour le confort de travail. La gamme est riche en options, l'une des forces du constructeur.

21Décembre
2016
Sima Innovation Awards 2017

Rousseau e-Kastor, l'épareuse électrique récompensée d'une médaille d'argent

Le constructeur français est distingué par une médaille d'argent aux Sima Innovation Awards 2017 pour son épareuse dont le rotor est entraîné électriquement. La gestion du bras reste hydraulique mais l'entraînement électrique permet d'alléger l'ensemble.

9Aout
2016
Logistique Pöttinger

SpareParts World : 3,5 millions de pièces détachées expédiées par an

Pöttinger poursuit les investissements et modernise ses usines. La preuve : les travaux débutent pour construire un site logistique de 7 000 m². À partir de 2017, plus de 3,5 millions de pièces de rechange devraient quitter la plateforme près du siège social en Autriche et alimenter le réseau de distribution mondial de la marque.

4Aout
2016
Nouvelles technologies

Panneau photovoltaïque : chaud devant !

Biocénose, Néotim et Altus Réflex, trois sociétés spécialisées dans les énergies renouvelables, se sont associées pour offrir un contrat de maintenance des installations photovoltaïques. Le contrôle détecte les éventuels points chauds et y remédie avant que les dysfonctionnements n'entraîne un incendie. Différents services sont proposés, du contrôle préventif à la maintenance.