Semences de FranceUn dactyle et un Rgi à fort potentiel de rendement

| par | Terre-net Média

Semences de France lance deux nouvelles variétés fourragères.

Semence de France Rgi
Avec un bon potentiel en première coupe, le Rgi Alicar est bien adapté à l'ensilage d'herbe. (© Semences de France)

A quelques jours du Salon de l’herbe à Villefranche d’Allier, Semences de France inscrit un dactyle et un ray-grass d’Italie (Rgi) au catalogue des variétés fourragères.

Dactina : dactyle tardif

Selon Semences de France : « le dactyle tardif Dactina a été travaillé pour permettre une repousse très tonique après la première exploitation, même lorsqu’elle est réalisée à épiaison. Cela lui permet d’assurer un cycle de repousses supplémentaire avant le sec et donc de gagner en volume de fourrage stocké ou pâturé. En zone d’altitude ou à risque de gelée printanière tardive, son rythme de pousse est également remarqué. Cette variété à fort potentiel se prête bien à des utilisations intensives tout au long de la saison de pousse, ce qui correspond aux objectifs de ce type de culture. »

Alicar : ray-grass d’Italie non alternatif diploïde 

« Alicar est profilé pour l’ensilage. Il dispose d’un très gros potentiel en première coupe : + 500 kg de matière sèche/ha. C’est un fourrage aux qualités nutritives intéressantes car l’herbe de printemps est la plus riche en sucres. Sa faible remontaison sur les cycles suivants assure une qualité optimale du fourrage grâce à un rapport feuilles/tiges toujours favorable », indique le semencier.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article