Salon de l'herbe

Articles traitant de l'actualité du Salon de l'herbe et des fourrages.

11Juin
Tracteurs

Kubota MGX 4, la nouvelle génération

Kubota lance les nouveaux tracteurs de la série MGX, les MGX 4. Ces tracteurs bénéficient de l'expérience de la série MGX III acquise depuis deux ans ainsi que d'une nouvelle motorisation Tier 4 final. Un moteur mis aux normes et un système hydraulique performant sont le c½ur de cette nouvelle série japonaise.


18Avril
Nouveauté tracteur Kubota

La nouvelle série M6121 dévoilée au Salon de l'herbe

Levée de rideau sur la nouvelle série de tracteurs Kubota M6121 au Salon de l'herbe ! Moteur de 6,1 l de cylindrée, circuit hydraulique Load Sensing de 110 l/min... la marque fournit peu d'informations pour maintenir le suspens jusqu'à l'ouverture du salon fin mai. Pour découvrir l'engin, rendez-vous directement à Nouvoitou près de Rennes (35).

8Mai
2017
Salon de l'herbe et des fourrages 2017

Le 31 mai et le 1er juin 2017, au salon de l'herbe à Poussay dans les Vosges (88), les éleveurs pourront rencontrer des spécialistes d'instituts et d'organismes officiels au sein d'ateliers, mais aussi assister à des tables rondes et s'inscrire à une des trois conférences des « rencontres de la nutrition ».

20Juin
2016
Plantes fourragères riches en tanins

Chicorée et plantain, des espèces de pâturage aux nombreux atouts

Les espèces riches en tanins comme le lotier, la chicorée ou le plantain présentent des propriétés antiparasitaires et nutritives intéressantes. Très productive et résistante à la sécheresse, la chicorée fourragère a quelques atouts pour les éleveurs qui maîtrisent déjà bien le pâturage rotationnel.