Coûts de production en élevageQuatre éleveurs sur dix ne connaissent pas leur coût de revient

| par | Terre-net Média

Selon un sondage en ligne réalisé sur web-agri, quatre éleveurs sur dix ne connaîtraient pas précisément leur coût de revient pour produire 1 000 litres de lait.

Combien vous revient la production de 1kg de viande équivalent carcasse ou 1 000 litres de lait ?Combien vous revient la production de 1 kg de viande équivalent carcasse ou 1 000 litres de lait ? (©Terre-net Média)

Alors que l’Excédent brut d’exploitation reste l’un des piliers des indicateurs de performance économique des entreprises, et donc des exploitations agricoles, le coût de revient s’avère tout aussi indispensable pour tout choix de gestion. Et pourtant, tous les éleveurs ne connaissent pas précisément le niveau de cet indicateur pour leur exploitation.

Selon un sondage en ligne (1), 56,16 % des producteurs lait ou de bovins viande indiquent connaître leur coût de revient dans leur élevage, pour 1 000 litres de lait produits ou un kilo de viande. A contrario, plus de quatre agriculteurs sur dix ne le connaissent pas.

(Les résultats du sondage ci-dessus ont été retraités dans l'article, pour ne pas tenir compte des répondants qui "ne se prononcent pas")

N.B : (1) Sondage en ligne réalisé sur web-agri du 31 janvier au 7 février 2017 auprès de 811 répondants

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article