FilièreLactel sort son nouveau lait demi-écrémé : « l'appel des prés »

| par | Terre-net Média

Depuis le 30 octobre 2017, la gamme de la marque Lactel s'enrichit d'un nouveau lait demi-écrémé : « l'appel des prés ». Il s'agit selon l'entreprise d'une « nouvelle filière engagée en faveur du bien-être animal et du respect de l'environnement ».

L'appel des prés est le nouveau lait commercialisé par Lactel en faveur du bien-être animal et du respect de l'environnementL'appel des prés est le nouveau lait commercialisé par Lactel en faveur du bien-être animal et du respect de l'environnement. (©Lactel)

La nouvelle filière de Lactel, créée en partenariat avec des éleveurs, se veut plus attentive au bien-être animal et au respect de l'environnement. Ainsi, le lait « l'appel des prés » devra respecter une charte qualité : les vaches doivent avoir accès au pâturage pendant minimum 200 jours de l'année et disposer d'au moins 10 ares chacune, avec donc une alimentation constituée à plus de 60 % d'herbe. La part restante devra être « non étiquetée OGM, de qualité et issue en grande partie de l'exploitation elle-même », selon les dires de la marque.

Le lait sera collecté dans les fermes situées à moins de 50 km de la laiterie de Vitré, en Bretagne. Aussi, afin de préserver l'environnement, les fermes collectées doivent, d'après Lactel « utiliser au moins une source d’énergie verte, tandis que les déchets sont réduits, réutilisés et recyclés au maximum ».

Concernant la fabrication, la stérilisation UHT est dite « plus douce » avec une durée de chauffage plus courte et une température moins élevée. Cela permet de « conserver toutes les saveurs du lait intactes ». La marque estime le prix de vente en GMS autour de 1,15 €/litre.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article