Dossier Retour au dossier Prix du lait

LactalisUne croissance de + 11 % en 2019, pour le n°1 mondial

| par | Terre-net Média

Le groupe laitier Lactalis a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 11 % en 2019 et confirmé sa place de leader mondial.

Avec 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, Lactalis enregistre une croissance de + 11 % par rapport à 2018 et affirme sa place de numéro un mondial dans le secteur laitier. « Sur les 10 dernières années, Lactalis a connu la plus forte progression des groupes alimentaires ; son chiffre d’affaires augmentant de 11,4 milliards sur cette période », s’est félicité le groupe dans un communiqué du 4 juin.

Le résultat net consolidé est en repli, à 318 millions d’euros, « du fait de dépréciation d’actifs sur la période », indique Lactalis, qui précise que la dette du groupe, 5,8 milliards d’euros, est liée aux neuf acquisitions réalisées en 2019. « Lactalis a investi l’an passé 3 % de son chiffre d’affaires. En France sur les 5 dernières années, ce sont 900 millions d’euros qui ont été investis par le Groupe sur ces 65 laiteries », précise par ailleurs le groupe.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article