Biolait« Et si l'élevage bio sauvait la planète ? »

| par | Terre-net Média

Après le 1er épisode de « Nos vaches et nous, se comprendre pour s'élever » orienté sur leur relation avec les animaux, les éleveurs et éleveuses de Biolait présentent dans ce 2e épisode « Et si l'élevage bio sauvait la planète ? » toute l'importance de l'élevage en agriculture biologique.

Cliquez sur l'image pour lancer le film complet de Biolait

C'est dans un second film que la coopérative Biolait donne une nouvelle fois la parole à ses producteurs. Après un premier épisode orienté sur la relation des éleveurs avec leurs animaux, ceux-ci expliquent désormais toute l'importance de l'élevage en agriculture biologique.

« Sur les 2/3 des sols sur lesquels l'Homme fait de l'agriculture dans le monde, ce sont des sols où l'on ne peut pas faire autre chose que de la prairie pour des tas de raisons agronomiques, explique Michel Ragot. Toute cette biomasse, qu'est ce qu'on en fait ? La broyer pour la laisser sur place ? C'est un gaspillage énorme de ressource. Il vaut mieux avoir des animaux pour consommer cette biomasse et la transformer en aliment digestible par l'Homme, affirme l'éleveur de l'Orne. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article