Chargeur frontalM : la nouvelle gamme John Deere pour les tracteurs jusqu'à 155 ch

| par | Terre-net Média

Quatre modèles supplémentaires intègrent la gamme de chargeurs frontaux John Deere. Côté bâti, ils sont compatibles avec les équipements de la série R, un gain de polyvalence.

John Deere chargeur frontal série MLa série M compte quatre modèles supplémentaires pour gagner en performances et équiper les tracteur jusqu'à 155 ch. (©John Deere)

John Deere lance sa gamme de chargeurs frontaux M grâce à quatre modèles supplémentaires. Fort du succès de sa série R lancée en 2015, le constructeur souhaite répondre à davantage d’applications, allant des tâches les plus simples au chargeur aux opérations nécessitant plus de performances et de confort. La série M a d'ailleurs été conçue pour les agriculteurs soucieux de bénéficier d'un outil léger et polyvalent, à prix raisonnable.

Le cadre profite d'un profil étroit pour conserver une bonne visibilité et se faufiler presque partout. Tous les modèles sont équipés du système de mise à niveau automatique, mécanique et robuste. La force d’arrachement en bénéficie, de quoi remplir entièrement la benne. À l'arrière le poids de lestage diminue de 20 %. Par rapport aux modèles de la série R, les chargeurs frontaux série M sont plus maniables. Par exemple, il suffit de 4 s au 603M pour relever une benne !

Bâti compatible avec la série R

De série, John Deere installe la troisième fonction hydraulique. Pour s'offrir la suspension, il faut la prendre en option. Pour limiter la casse en cas d'impact, les composants hydrauliques sont insérés dans le bâti. Côté accrochage, les équipements de la série M sont aussi compatibles avec les bâtis de la série R. Un avantage pour les propriétaires de flotte car le chargeur s'adapte à tous les tracteurs.

Autre avantage : le dispositif est compatible avec les relevages avant de la marque. Pas de changement donc en termes de débattement de roue et d'angle de braquage. Idem question accès aux organes nécessitant un contrôle journalier.

Les quatre modèles sont disponibles dès maintenant chez votre concessionnaire. Ils sont compatibles avec les tracteurs des séries 5M, 5R, 6M et 6R (jusqu’aux engins de 155 ch).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article