Crise sanitaireLes usines du groupe Manitou toujours à l'arrêt

| par | Terre-net Média

La crise du coronavirus a nécessité l'arrêt de l'usine française de l'industriel Manitou dès le 17 mars. Conformément aux exigences sanitaires, les sites français, italiens et indiens ne reprennent pas leur activité pour le moment. Le redémarrage progressif de la chaîne de production n'interviendra pas avant la deuxième quinzaine d'avril. Impossible pour le géant du chariot élévateur d'estimer l'impact pour le moment.

Les usines Manitou toujours à l'arrêt en France, en Italie et en Inde.Les usines Manitou toujours à l'arrêt en France, en Italie et en Inde. (©Manitou)

Pour limiter l’expansion du Covid-19, le groupe Manitou avait annoncé l'arrêt de ses activités en France dès le 17 mars à 13 h et jusqu’au 31 mars 2020. Hier, dans le contexte exceptionnel de la crise sanitaire que traverse le pays, le constructeur français a indiqué que la fermeture des activités était maintenue en France, en Italie et en Inde.

Le groupe travaille activement en vue de préparer la réouverture des sites. Celle-ci ne pourra pas avoir lieu avant la seconde quinzaine du mois d’avril. L'industriel prévoit de redémarrer progressivement, afin d’intégrer la mise en place de mesures sanitaires et de remettre en marche l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

Dans ce contexte, Manitou reste mobilisé pour faire face à toutes les conséquences de la crise du Covid-19, tant vis-à-vis des salariés, des clients que de l’ensemble des parties prenantes.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article