JCB vient d'annoncer le redémarrage partiel de la production dans cinq de ses usines britanniques, accompagné de mesures sanitaires pour protéger ses employés face à la pandémie de coronavirus.
À l'arrêt depuis le 18 mars, les usines avaient dû placer la grande majorité des 6 500 employés en chômage partiel. Le constructeur reprend donc la production avec une cadence réduite et en respectant évidemment les mesures de sécurité destinées à protéger la santé des salariés.
Redémarrage à un niveau de production bas
Graeme Macdonald, CEO de la marque, a déclaré : « La production a repris à un niveau très bas. Avant de redémarrer, nous avons examiné comment faire pour protéger au mieux les salariés via des mesures de grande envergure. Elles sont prises pour garantir la distanciation sociale entre les employés présents sur site, à tout moment. »
Dans les zones où le risque est plus important, l'Anglais fournit des visières de protection supplémentaires. Résultat : l'usine de télescopiques du siège social de Rocester, les divisions Earthmovers et Landpower de Cheadle, le site de fabrication des transmissions de Wrexham et le centre JCB Cab Systems d'Uttoxeter ont repris la production. Environ 400 employés ont donc repris le travail.
Robot de traite et logettes matelas : ils ont investi 500 000 € pour gagner en qualité de vie
Robot de traite : promesse de libération des contraintes temporelles
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Trop de lait partout dans le monde
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »