Info firmeEvergaz reprend Methaneo, filiale du groupe Albioma

| par | Terre-net Média

Evergaz s'offre la filiale Methaneo du groupe Albioma pour augmenter son nombre de centrales de méthanisation agricole. Au travers le rachat, l'entreprise espère bien dynamiser la filière. D'ici 2022, la marque compte traiter 120 millions de tonnes de déchets organiques et produire 7 000 Nm3 de biogaz et 64 GWh d'électricité.

Evergaz reprend l'activité de MethaneoAvec le rachat de Methaneo, Evergaz compte dorénavant 14 centrales de méthanisation en France, Allemagne et Belgique. (©Evergaz) 

Biométhanisation Partenaires, société commune d'Evergaz et Meridiam, renforce sa présence en France grâce à l'acquisition de la filiale Methaneo du groupe Albioma. L'entreprise produit de l'énergie avec de la biomasse thermique et du photovoltaïque.

7 000 Nm3/h de biogaz et 626 GWh

Les trois unités de méthanisation agricole (Tiper, Capter et Sainter) bénéficient d'une puissance de 3,2 MWe en Nouvelle-Aquitaine et dans les Pays de la Loire. Selon Frédéric Moyne, directeur général d'Albioma : « les trois unités Methaneo mises en service depuis 2013 produisent environ 20 GWh par an. Un niveau atteint grâce aux équipes et aux meilleurs procédés industriels mis en œuvre sous l'impulsion d'Albioma. Le rachat devrait booster la filière méthanisation ! »

En France, Evergaz bénéficie désormais de neuf unités de méthanisation, dont une encore en construction. Si l'on compte les sites allemands et belges, la société profite de 14 centrales biogaz pour produire 7 000 Nm3/h de biogaz et 626 GWh chaque année. D'ici 2022, Evergaz vise une production de 120 millions de Nm3 et une puissance installée de 64 MWe. Bilan : plus d'un million de tonnes de déchets organiques seront traités tous les ans.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article