Tracteur au méthaneÇa gaze pour le T6.180 Methane Power de New Holland !

| par | Terre-net Média

New Holland a profité de l'inauguration de la station de BioGNV en Gironde pour rappeler aux agriculteurs que son prototype de tracteur au biométhane, le T6.180 Methane Power, est prêt. Jusqu'à 30 % d'économie de fonctionnement, 50 % de bruit en moins, une puissance équivalente, une autonomie d'une journée... Sans compter le bilan carbone quasi nul. La version diesel a du souci à se faire !

New Holland T6.180 Methane PowerLe tracteur T6.180 Methane Power offre les mêmes performances que la version diesel avec 30 % d'économie sur le coût de fonctionnement. (©New Holland) À l'occasion de l'inauguration de la station BioGNV de Cestas en Gironde, New Holland a présenté son prototype de tracteur fonctionnant au méthane, le T6.180 Methane Power. L’événement était organisé par Air Liquide, Pot au Pin Energie et Carrefour, trois acteurs engagés dans une démarche d’économie circulaire en faveur de la transition énergétique.

La marque a présenté sa vision d'un avenir durable de l'agriculture. Le T6.180 Methane Power fonctionne au méthane et bénéficie d'un moteur dont la technologie de combustion est plus efficace. Il a d'ailleurs été conçu par FPT Industrial spécialement pour les applications agricoles. Le moteur NEF 6 cylindres au méthane développe 180 ch de puissance et offre un couple de 740 Nm. Les mêmes performances donc que son équivalent diesel.

Jusqu'à 50 % moins bruyant

À durabilité et périodicité d'entretien identiques, la version méthane économise jusqu'à 30 % de coût de fonctionnement. Et côté autonomie, pas de problème. Le nouveau réservoir permet de travailler durant une journée complète, tout comme la version diesel. Sans oublier le bruit ! Le constructeur annonce 3 dBA de moins, soit une diminution globale de 50 % du bruit généré par l'engin.

En conditions réelles, le tracteur Methane Power émet 10 % de CO2 en moins et les rejets polluants diminuent de 80 % par rapport à un modèle standard. En outre, si la machine fonctionne avec du biométhane produit à partir de résidus de céréales et de déchets de plantes énergétiques produites sur l'exploitation, le bilan CO2 est quasi nul. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article