Dossier Retour au dossier Ensilage

Consommables de récolteCofra met en scène une gamme complète pour l'agriculture

| par MO | Terre-net Média

Cet acteur du marché des consommables de récolte est la filiale française du producteur portugais de ficelles et filets Cotesi. Cofra propose aujourd'hui des consommables de récolte provenant de plusieurs sociétés européennes.

Cofra regroupe aujourd’hui sous une même bannière les activités agricoles des sociétés Ibis, Conedis et Sac Indus. Outre les ficelles et filets provenant de sa maison mère Cotesi, Cofra distribue les films d’enrubannage de la société espagnole Aspla et de la société autrichienne Coveris, les bâches d’ensilage de la société belge Hyplast ainsi que les filets de la société allemande Rkw.

La filiale dispose d’une équipe de techniciens répartis sur tout le territoire français. Ils assurent la promotion des produits et l’accompagnement des commerciaux des distributeurs régionaux en vue de recueillir les attentes des utilisateurs et de conseiller ces derniers. L’équipe intervient aussi en appui technique au cours des moissons et assure les essais pour la validation des produits innovants avant leur mise en marché.

Cofra dispose de trois sites de stockage en France, et assure ainsi à ses revendeurs une disponibilité permanente de ses produits :

  • Le film d’ensilage Hytidouble, bâche technique produite par Hyplast, pliée et enroulée conjointement à un film sous-couche.
  • La ficelle Vector xp2 Greensoft, ficelle HD polyvalente développée par Cotesi.
  • Le film d’enrubannage Seven, dernier né des films d’enrubannage sept couches produit par Aspla.
  • Le filet polyvalent Maxicover C Plus.
  • Le film d’enrubannage transparent Crystal mis au point par Coveris.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article