Kuhn

Série d'articles consacrés aux produits du constructeur alsacien Kuhn : déchaumeur, semoir, pulvérisateur, presse etc

13Aout
Space 2020

Kuhn expose ses nouveautés sur son stand virtuel lors du Kuhn Virtual Space 2020

Kuhn ne cesse d'innover et propose une version virtuelle de son stand prévu au Space 2020. Une façon de faire vivre l'événement et de présenter des machines en 3D grâce à la technologie numérique. Chaque jour, des conférences de 30 minutes sont prévues pour présenter les 16 nouveautés exposées. Et clou du spectacle, une avant-première mondiale sur le stand virtuel le 17 septembre.

13Avril
Semis monograine Kuhn

Kosma : la précision du Maxima, la légèreté du Planter

Kuhn étoffe son offre d'éléments semeurs pour semoirs monograines grâce à Kosma. Il allie la légèreté de l'élément Planter 3 et la précision de Maxima 3. De quoi répondre aux besoins des agriculteurs semant entre 100 et 500 ha par an, entre 4 et 8 km/h, sur un sol bien préparé.


31Juillet
2019
Pulvérisation Kuhn

Le timon autodirecteur des Lexis limite la dégradation de la culture

Le constructeur alsacien décline sa gamme de pulvérisateurs Lexis en version 2 400 l. Un modèle plus petit capable de travailler dans toutes les circonstances en raison de son faible poids. Autre avantage : le timon articulé limite la dégradation de la culture. L'outil reprend les traces du tracteur.

24Juillet
2019
Presse à balles rectangulaires

Des évolutions sur la gamme SB de Kuhn

Kuhn propose des nouveautés sur sa gamme de presse haute densité SB. La version iD à double piston propose par exemple 25 % de densité en plus pour optimiser la logistique. Le design retravaillé facilite l'accès aux organes lors de l'entretien quotidien. Sans oublier le confort utilisateur assuré par le volant d'inertie de grand diamètre...

17Juillet
2019
Presse à balles rondes Kuhn

Avec 30 t/h de débit, la VB 7100 va devoir se presser dans les champs !

Kuhn dévoile sa gamme de presse VB 7100, destinée aux grandes exploitations, aux Cuma et aux entreprises de travaux agricoles qui recherchent du matériel performant. La marque annonce des modèles à chambre variable capables de former des balles de 140 kg/m3 de densité (en paille sèche) et dont le débit de chantier franchit les 30 t à l'heure en fourrage.

16Juillet
2019
Agritechnica

Kuhn, le multi-spécialiste lance 35 nouvelles machines

Le fabricant alsacien de machines et d'outils agricoles, Kuhn, lance de nombreuses nouveautés pour le prochain salon Agritechnica. Qu'il s'agisse de produits de travail du sol, de semis, de pulvérisation, de fenaison, d'alimentation ou d'entretien du paysage, chaque spécialité du constructeur bénéficie de nouveaux produits. La rédaction vous propose un tour d'horizon complet, mais succinct, de ces machines et reviendra plus en détail sur les principales évolutions dans les prochaines semaines.

10Juin
2019
Machinisme agricole

Qui sont les neuf plus gros fabricants européens de machines agricoles ?

Les neuf sociétés les plus importantes dans la fabrication de machines agricoles (hors constructeurs de tracteurs et de télescopiques) ont généré l'an dernier plus de 4,7 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Elles progressent presque toutes, malgré les aléas du marché et de la météo en 2018. Les perspectives 2019 semblent également bonnes pour ces fabricants.

13Mai
2019
Pulvérisation de précision

Luc Monville, Kuhn : « Apporter de la qualité dans la pulvérisation »

D'une capacité de cuve de 3 200 et 4 100 litres, les nouveaux pulvérisateurs traînés Kuhn Metris 3202 et 4102, élus Machine de l'année 2019 au Sima, évoluent en termes de précision d'application des produits phytosanitaires et de services digitaux.

12Avril
2019
Technologie i-Spray de Kuhn

L'intelligente artificielle au service de la pulvérisation localisée

Kuhn permet à la pulvérisation agricole d'entrer dans une nouvelle ère grâce à la reconnaissance de la flore adventice et au ciblage du produit. Reconnaître la plante à détruire permet d'adapter la matière active pour plus d'efficacité, limite le développement de résistances aux produits et réduit la consommation de produits chimiques de près de 80 %.