Kuhn Deltis 1002 et 1502 : la simplicité avant tout !

Kuhn élargit sa gamme de pulvérisateurs portés avec deux nouveaux modèles de cuves et un nouveau modèle de pompe sur les pulvérisateurs portés Deltis 2.
Série d'articles consacrés aux produits du constructeur alsacien Kuhn : déchaumeur, semoir, pulvérisateur, presse etc
Kuhn élargit sa gamme de pulvérisateurs portés avec deux nouveaux modèles de cuves et un nouveau modèle de pompe sur les pulvérisateurs portés Deltis 2.
Le constructeur alsacien décline sa gamme de pulvérisateurs Lexis en version 2 400 l. Un modèle plus petit capable de travailler dans toutes les circonstances en raison de son faible poids. Autre avantage : le timon articulé limite la dégradation de la culture. L'outil reprend les traces du tracteur.
Kuhn propose des nouveautés sur sa gamme de presse haute densité SB. La version iD à double piston propose par exemple 25 % de densité en plus pour optimiser la logistique. Le design retravaillé facilite l'accès aux organes lors de l'entretien quotidien. Sans oublier le confort utilisateur assuré par le volant d'inertie de grand diamètre...
Kuhn lance les déchaumeurs à disques indépendants Optimer L 9000 et 12000 de 9 et 12 m de large, adaptés aux grandes exploitations.
Kuhn dévoile sa gamme de presse VB 7100, destinée aux grandes exploitations, aux Cuma et aux entreprises de travaux agricoles qui recherchent du matériel performant. La marque annonce des modèles à chambre variable capables de former des balles de 140 kg/m3 de densité (en paille sèche) et dont le débit de chantier franchit les 30 t à l'heure en fourrage.
Le fabricant alsacien de machines et d'outils agricoles, Kuhn, lance de nombreuses nouveautés pour le prochain salon Agritechnica. Qu'il s'agisse de produits de travail du sol, de semis, de pulvérisation, de fenaison, d'alimentation ou d'entretien du paysage, chaque spécialité du constructeur bénéficie de nouveaux produits. La rédaction vous propose un tour d'horizon complet, mais succinct, de ces machines et reviendra plus en détail sur les principales évolutions dans les prochaines semaines.
Les neuf sociétés les plus importantes dans la fabrication de machines agricoles (hors constructeurs de tracteurs et de télescopiques) ont généré l'an dernier plus de 4,7 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Elles progressent presque toutes, malgré les aléas du marché et de la météo en 2018. Les perspectives 2019 semblent également bonnes pour ces fabricants.
D'une capacité de cuve de 3 200 et 4 100 litres, les nouveaux pulvérisateurs traînés Kuhn Metris 3202 et 4102, élus Machine de l'année 2019 au Sima, évoluent en termes de précision d'application des produits phytosanitaires et de services digitaux.
Pour des semis simplifiés ou directs, Kuhn a présenté pendant le dernier Sima les semoirs Aurock 6000 R et Aurock 6000 RC de 6 mètres de largeur, munis de triple disque pour optimiser l'implantation des cultures sous couvert.
Kuhn permet à la pulvérisation agricole d'entrer dans une nouvelle ère grâce à la reconnaissance de la flore adventice et au ciblage du produit. Reconnaître la plante à détruire permet d'adapter la matière active pour plus d'efficacité, limite le développement de résistances aux produits et réduit la consommation de produits chimiques de près de 80 %.
La gamme de semoirs pneumatiques Venta de Kuhn s'étoffe avec l'arrivée du modèle 1010. L'outil est polyvalent, simple à régler et précis grâce au doseur Venta de la marque.
Le semoir mécanique Sitera 3030 travaille sur 3 m de largeur et répond aux impératifs de l'agriculteur : qualité de semis, simplicité d'utilisation et intégration.
Face au changement climatique, le transport de fourrage augmente chaque année. La réglementation durcit pour mieux contrôler les flux et la logistique. Les balles cubiques garantissent l'efficacité et la simplicité de la manutention. La presse Kuhn LSB 1290 iD est une réponse intelligente et novatrice pour répondre aux nouveaux défis de l'agriculture.
L'entreprise est restée assez discrète sur le sujet, mais le chiffre d'affaires du groupe Kuhn dépasse le milliard d'euros, avec une progression de 8 % en 2018.
L'application mobile Kuhn RedVista utilise la technologie de réalité augmentée pour aider l'agriculteur (et le technicien du concessionnaire) à entretenir et régler l'outil. La technologie assure la maintenance complète et régulière des machines, contribuant ainsi à optimiser leur fonctionnement et à assurer la longévité du matériel et des composants.