Kuhn

Série d'articles consacrés aux produits du constructeur alsacien Kuhn : déchaumeur, semoir, pulvérisateur, presse etc

17Juillet
Presse à balles rondes Kuhn

Avec 30 t/h de débit, la VB 7100 va devoir se presser dans les champs !

Kuhn dévoile sa gamme de presse VB 7100, destinée aux grandes exploitations, aux Cuma et aux entreprises de travaux agricoles qui recherchent du matériel performant. La marque annonce des modèles à chambre variable capables de former des balles de 140 kg/m3 de densité (en paille sèche) et dont le débit de chantier franchit les 30 t à l'heure en fourrage.

16Juillet
Agritechnica

Kuhn, le multi-spécialiste lance 35 nouvelles machines

Le fabricant alsacien de machines et d'outils agricoles, Kuhn, lance de nombreuses nouveautés pour le prochain salon Agritechnica. Qu'il s'agisse de produits de travail du sol, de semis, de pulvérisation, de fenaison, d'alimentation ou d'entretien du paysage, chaque spécialité du constructeur bénéficie de nouveaux produits. La rédaction vous propose un tour d'horizon complet, mais succinct, de ces machines et reviendra plus en détail sur les principales évolutions dans les prochaines semaines.

10Juin
Machinisme agricole

Qui sont les neuf plus gros fabricants européens de machines agricoles ?

Les neuf sociétés les plus importantes dans la fabrication de machines agricoles (hors constructeurs de tracteurs et de télescopiques) ont généré l'an dernier plus de 4,7 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Elles progressent presque toutes, malgré les aléas du marché et de la météo en 2018. Les perspectives 2019 semblent également bonnes pour ces fabricants.


13Mai
Pulvérisation de précision

Luc Monville, Kuhn : « Apporter de la qualité dans la pulvérisation »

D'une capacité de cuve de 3 200 et 4 100 litres, les nouveaux pulvérisateurs traînés Kuhn Metris 3202 et 4102, élus Machine de l'année 2019 au Sima, évoluent en termes de précision d'application des produits phytosanitaires et de services digitaux.

12Avril
Technologie i-Spray de Kuhn

L'intelligente artificielle au service de la pulvérisation localisée

Kuhn permet à la pulvérisation agricole d'entrer dans une nouvelle ère grâce à la reconnaissance de la flore adventice et au ciblage du produit. Reconnaître la plante à détruire permet d'adapter la matière active pour plus d'efficacité, limite le développement de résistances aux produits et réduit la consommation de produits chimiques de près de 80 %.

22Mars
Presse haute densité

Des balles 25 % plus denses grâce à la LSB 1290 iD de Kuhn

Face au changement climatique, le transport de fourrage augmente chaque année. La réglementation durcit pour mieux contrôler les flux et la logistique. Les balles cubiques garantissent l'efficacité et la simplicité de la manutention. La presse Kuhn LSB 1290 iD est une réponse intelligente et novatrice pour répondre aux nouveaux défis de l'agriculture.

13Mars
Application RedVista

Kuhn augmente la réalité pour faciliter l'entretien et le réglage de ses outils

L'application mobile Kuhn RedVista utilise la technologie de réalité augmentée pour aider l'agriculteur (et le technicien du concessionnaire) à entretenir et régler l'outil. La technologie assure la maintenance complète et régulière des machines, contribuant ainsi à optimiser leur fonctionnement et à assurer la longévité du matériel et des composants.

11Mars
Mélangeuses automotrices Kuhn

Plus de confort et de visibilité avec les nouvelles cabines VisioSpace

Les mélangeuses automotrices montent en puissance dans les investissements. Une solution intéressante qui permet d'assurer toutes les étapes de l'alimentation : chargement, désilage, mélange et distribution. Tout ça avec une seule machine. Les agriculteurs exigent de plus en plus de confort, d'ergonomie et de visibilité. C'est la raison pour laquelle Kuhn installe depuis début 2019 la dernière génération de sa cabine VisioSpace sur ses automotrices des gammes SPV et SPW.

7Mars
Mélangeuse à vis verticales

Kuhn installe une transmission CVT pour limiter la consommation du tracteur

Face à l'évolution de la taille des élevages, celle des mélangeuses traînées augmente. Autre constat : la part croissante des fourrages grossiers incorporés dans la ration des troupeaux. Les mélangeuses nécessitent plus de puissance, et donc plus d'énergie. Pour réduire le coût de la distribution de la ration et la consommation de carburant des tracteurs, Kuhn propose la technologie CVT IntelliMix sur ses mélangeuses à deux et trois vis verticales.