Kuhn étoffe son offre en matière de fraise rotative grâce à l'arrivée du modèle EL162-300 Biomulch. L'outil incorpore les résidus des couverts végétaux et les mélange à la terre pour favoriser leur dégradation et leur permettre de se transformer en engrais organique.
Kuhn s'inspire de la méthode de fabrication du carbure de tungstène pour renforcer ses lames de herse rotative et allonger leur durée de vie. Quatre plaquettes sont brasées à la dent et ne forment aucune surépaisseur pour limiter le besoin de puissance de l'outil.
Kuhn présente son tout nouveau robot d'alimentation : Aura. Totalement autonome, cette mélangeuse automotrice autonome se sert directement dans les silos. Récompensée par un Innov'Space 2020, la marque met en avant des aspects de liberté (diminution de l'astreinte et possibilité de faire évoluer la structure) et d'accessibilité (en termes d'investissement et d'utilisation).
Kuhn ne cesse d'innover et propose une version virtuelle de son stand prévu au Space 2020. Une façon de faire vivre l'événement et de présenter des machines en 3D grâce à la technologie numérique. Chaque jour, des conférences de 30 minutes sont prévues pour présenter les 16 nouveautés exposées. Et clou du spectacle, une avant-première mondiale sur le stand virtuel le 17 septembre.
Kuhn étoffe son offre d'éléments semeurs pour semoirs monograines grâce à Kosma. Il allie la légèreté de l'élément Planter 3 et la précision de Maxima 3. De quoi répondre aux besoins des agriculteurs semant entre 100 et 500 ha par an, entre 4 et 8 km/h, sur un sol bien préparé.
L'année 2019 a été riche en lancement de nouvelles faucheuses ou révision de gamme. Les frontales ont été particulièrement mises à l'honneur. Kuhn et Claas ont étendu leur barre de coupe à l'ensemble de la gamme
Kuhn continue de progresser sur le marché de l'agro-équipement et annonce un chiffre d'affaires en hausse de 1,5 % en 2019, soit 1 059 millions d'euros. Une belle performance dans un contexte peu propice aux affaires.
Kuhn vient d'annoncer son chiffre d'affaires sur l'exercice 2019. Le groupe alsacien accumule 1 058,8 millions d'euros au 31 décembre 2019. En 2018, ce chiffre dépassait déjà le milliard avec 1 046,2 millions d'euros. Soit une progression de 1,5 % dans un contexte plutôt morose.
Kuhn élargit sa gamme de pulvérisateurs portés avec deux nouveaux modèles de cuves et un nouveau modèle de pompe sur les pulvérisateurs portés Deltis 2.
Le constructeur alsacien décline sa gamme de pulvérisateurs Lexis en version 2 400 l. Un modèle plus petit capable de travailler dans toutes les circonstances en raison de son faible poids. Autre avantage : le timon articulé limite la dégradation de la culture. L'outil reprend les traces du tracteur.
Kuhn propose des nouveautés sur sa gamme de presse haute densité SB. La version iD à double piston propose par exemple 25 % de densité en plus pour optimiser la logistique. Le design retravaillé facilite l'accès aux organes lors de l'entretien quotidien. Sans oublier le confort utilisateur assuré par le volant d'inertie de grand diamètre...
Kuhn lance les déchaumeurs à disques indépendants Optimer L 9000 et 12000 de 9 et 12 m de large, adaptés aux grandes exploitations.
Kuhn dévoile sa gamme de presse VB 7100, destinée aux grandes exploitations, aux Cuma et aux entreprises de travaux agricoles qui recherchent du matériel performant. La marque annonce des modèles à chambre variable capables de former des balles de 140 kg/m3 de densité (en paille sèche) et dont le débit de chantier franchit les 30 t à l'heure en fourrage.
Le fabricant alsacien de machines et d'outils agricoles, Kuhn, lance de nombreuses nouveautés pour le prochain salon Agritechnica. Qu'il s'agisse de produits de travail du sol, de semis, de pulvérisation, de fenaison, d'alimentation ou d'entretien du paysage, chaque spécialité du constructeur bénéficie de nouveaux produits. La rédaction vous propose un tour d'horizon complet, mais succinct, de ces machines et reviendra plus en détail sur les principales évolutions dans les prochaines semaines.
Les neuf sociétés les plus importantes dans la fabrication de machines agricoles (hors constructeurs de tracteurs et de télescopiques) ont généré l'an dernier plus de 4,7 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Elles progressent presque toutes, malgré les aléas du marché et de la météo en 2018. Les perspectives 2019 semblent également bonnes pour ces fabricants.