Mélangeuse

Articles concernant les mélangeuses distributrices, les rations mélangées, les mélangeuses automotrices, les remorques et bols mélangeurs.

13Décembre
2018
À la ferme des Trinottières

Un mash fermier pour les génisses à 90 cts/j pour 1 kg de GMQ

La ferme expérimentale des Trinottières a testé un mash fermier pour ses génisses laitières durant deux ans. À base de foin de luzerne, blé aplati, tourteau de colza, mélasse et minéraux, cet aliment peu coûteux permet une distribution rapide et efficace de la ration avec un GMQ moyen d'1 kg du sevrage au 6e mois.

12Décembre
2018
Tatoma

Moteur hydraulique pour mélangeuse à variation continue

Fabricant espagnol de mélangeuses de 4 à 45 mètres cubes, Tatoma propose des machines traînées, automotrices ou à poste fixe. Dernièrement, le fabricant a reçu une distinction aux Innov-Space grâce à l'entraînement hydraulique de son bol mélangeur. Guillaume Blaise, inspecteur commercial chez Tatoma depuis 10 ans, nous explique le fonctionnement.

24Juillet
2018
Innov'Space 2018 - Machinisme

Emily Mix and Go : une mélangeuse distributrice rapide à atteler à l'avant

Ne plus descendre du tracteur tout en mélangeant et distribuant à l'avant du tracteur. C'est ce que propose Emily avec son Mix and Go. Le pique-bottes permet d'atteler rapidement. Le tour de force est réalisé dans le compartiment mélangeuse. Comme dans une toupie de bétonnière, le mélange est réalisé dans un sens et dans l'autre, la distribution est assurée.


18Juillet
2018
Élevage allaitant

Organisation du travail, vêlages, équipements : des pistes pour gagner du temps

Il existe une grosse disparité de temps de travail chez les éleveurs allaitants : entre 11 et 29 heures de travail par vêlage et par an. Ces gros écarts ont permis aux membres du dispositif Inosys réseaux d'élevage d'identifier les pratiques qui permettent d'économiser du temps. Organisation de l'éleveur, groupage des vêlages, équipements, il est possible de grappiller sur de nombreux postes. Avoir plus de temps pour soi et sa famille, ça vous tente ?

11Juin
2018
Alimentation

Passez au mash fibreux pour réduire l'astreinte et assurer la croissance du veau

Aliment du commerce, mélange fermier, ration des vaches... Plusieurs possibilités s'offrent aux éleveurs pour l'alimentation de leurs veaux. Le cabinet de nutrition BDM fait un focus sur le mash fibreux, qui semble être le plus simple (à condition d'être équipé d'une mélangeuse).