Santé respiratoire des veauxNutral conçoit le premier bolus homologué en agriculture biologique

| par MO | Terre-net Média

Après 18 mois de recherche, Nutral propose Respibol, un bolus destiné à améliorer le confort respiratoire des veaux.

Nutral, marque du groupe Techna, présente le premier bolus disponible sur le marché utilisable en agriculture biologique. Le Respibol est destiné aux veaux allaitants de moins de 6 mois afin de soutenir leur système respiratoire, et à partir de 10 jours d’âge environ pour ceux nés dans un contexte difficile (épisodes respiratoires récurrents, ventilation insuffisante, densité élevée, transitions, allotement,...). Les composants du Respibol correspondent aux critères de sécurité sanitaire, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas de substance indésirable. De plus, ses composants permettent un positionnement optimal du bolus dans le rumen, son assimilation et sa fragmentation sont également maîtrisées. Son  format oblong de 10 g a été validé au cours de tests pour un délitement d’environ 3 semaines.

Adaptation du produit "Premel 35 BKP" sous forme de bolus, Respibol contient des oligo-éléments (cuivre, zinc, manganèse) des plantes (pin, pulmonaire, eucalyptus) et des mélanges de substances aromatiques.

La gamme de Nutral sera prochainement complétée par le Protobol et l’Imunobol, bolus axés sur l’intégrité digestive et la préparation de l’immunité. Des formats adultes de 60g vont progressivement s’ajouter, avec une gamme reproduction et une gamme gestion du risque parasitaire.

Essai Respibol NutralRésultats d'essai de Respibol de Nutral sur des veaux de 3 mois d’âge mis en engraissement et soumis à la fois à un stress d’allotement et de changement d’alimentation (paille + concentré). (©Nutral/Techna)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article