Conseil élevage de l'OuestCinq entreprises de Normandie et Pays de Loire s'unissent et forment Seenergi

| par | Terre-net Média

Les entreprises de contrôle laitier et de conseil en élevage Atlantic Conseil Elevage, Clasel, Eilyps, Élevage Conseil Loire Anjou et Littoral Normand unissent leurs moyens pour créer le groupe Seenergi.

Seenergi en chiffres :

16.000 élevages adhérents

11 départements : 76, 27, 14, 50, 35, 53, 72, 44, 49, 85, 17

1 millions de vaches laitières

100.000 vaches allaitantes

100.000 chèvres

1.400 salariés

Seenergi

Confrontés aux profondes mutations du secteur de l’élevage (diminution du nombre d’éleveurs, robotisation et automatisation, révolution numérique…), les administrateurs de cinq entreprises de conseil en élevage de l’Ouest (Atlantic Conseil Elevage, Clasel, Eilyps, Élevage Conseil Loire Anjou et Littoral Normand) viennent d’annoncer une union de moyens en créant le groupe Seenergi.

mutualiser la R&D

Les principales missions du groupe Seennergi concernent la recherche et développement, les conseils sur mesure, la connexion aux capteurs et les alliances stratégiques. Le groupe a pour objet de développer les compétences, les outils et les services à destination des entreprises de conseil, en vue d’assurer leur développement. La mise en application des offres des services restera du domaine de chaque entreprise de conseil adhérente.

« Nos entreprises partagent la même vision stratégique et les mêmes valeurs pour atteindre les objectifs de performances et d’efficacité au service des éleveurs de leur territoire », fait remarquer le groupe Seenergi, dont l’objectif principal est avant tout « d’apporter de la valeur ajoutée qui bénéficie au revenu des éleveurs. »

La présidence tournante du groupe sera assurée pour deux ans par Thierry Hulmer, le président de Littoral Normand. La Direction générale revient à Philippe Royer, directeur du Clasel.

groupe conseil elevage Seenergi  1er rang (de g à d) : Pierrick Cotto (Président Eilyps), Laurent Taupin (Président Clasel), Thierry Hulmer (Président Littoral Normand et Seenergi), Lydie Bernard (Présidente Atlantic Conseil Elevage), Jean-Paul Houis (Président Elevage Conseil Loire Anjou).
2nd rang (de g à d) : Hubert Deléon (Directeur Eilyps), Philippe Royer (Directeur Clasel et Seenergi), François Quesnel (Directeur Littoral Normand), Rémi Castanié (Directeur Atlantic Conseil Elevage), Patrice Dougé (Directeur Elevage Conseil Loire Anjou) (©DR)

Logo du groupe SeenergiLogo du groupe Seenergi (©DR)

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article