Concours Prim'holsteinÀ 8 ans, Galaxie (Shottle x Rionel Ad) est sacrée vache de l'année 2019

| par | Terre-net Média

L'Earl le Petit Ramard (69) réalise un doublet avec le titre de vache de l'année 2019 remporté par Galaxie, vache en 6e lactation, mais également la qualification de meilleur éleveur. Le concours organisé par Prim'holstein France est terminé, découvrez maintenant le classement.

Galaxie (Shottle x Rionel Ad) – Earl le Petit Ramard (69)La grande championne Galaxie (Shottle x Rionel Ad), propriété de l'Earl le Petit Ramard (69), sacrée vache de l'année 2019. (©Earl le Petit Ramard/PHF) Prim'holstein France annonce : « Les votes n'ont pas laissé de doute sur la gagnante de cette édition. Galaxie (Shottle x Rionel Ad), appartenant à l’Earl le Petit Ramard, âgée de plus de 8 ans et évaluée sur ses 5 lactations terminées, est la vache de l’année 2019 ! »

Après plusieurs semaines de concours, l'Earl remporte le prestigieux titre. L'éleveur Quentin Velut confiait à PHF : « Galaxie est une vache qui reprend super bien, elle a d'énormes qualités en solidité laitière, et elle nous a fait qu'un mâle sur 6 vêlages. »

Actuellement en 6e lactation, la championne présente d'excellents résultats au cumul :

ÂgeLaitMPMUTBTPNGMoy cell.IntVel/2ansMP/JDVMU/JDVLait/JDV
8a04m789622690617744,234,190464040,892,0426,1

Non seulement, l'Earl le Petit Ramard remporte le prix de vache de l'année 2019 avec Galaxie, mais l'élevage rafle aussi le titre de meilleur éleveur de l'année.

Restez connecté car, en tant que partenaire du concours, Web-agri vous présentera l'élevage très prochainement en vidéo. En attendant, retrouvez les reportages des précédents gagnants : le Gaec de la Fromière en 2018, le Gaec Cabon en 2017, ou encore le Gaec de la Cour de la Roe en 2016.

Classement des 5 meilleurs élevages du concours :

ÉlevageNb de VL inscritesRang
Gaec Cabon (29)
(ayant déjà remporté le titre en 2017, l'élevage devient "Meilleur éleveur 1 étoile" et, comme le règlement le prévoit, cède sa place au second)
151
Earl le Petit Ramard (69)82
Earl des Quarante (59)93
Gaec du Niven (29)164
Gaec de la Fromiere (55)125
Gaec Berzillis (61)56
Retrouvez d'autres articles sur les concours et la race grâce au tag Prim'holstein

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 3 RÉACTIONS


debutant
Il y a 18 jours
on ne cesse de nous parler de genetique moderne de course au progres etc .Cette fille de shottle (taureau tres moderne ) sur rionel ad encore plus moderne nous demontre une fois de plus que la genomique a plus qu un defit a relever voir une guerre a gagner face a la genetique dite ancestrale !!! j aimerai bien connaitre l index isu (puisque une vache est soit disant bonne quand celui ci atteint des sommets !) de cette vache qui aligne de telles performances en production et reproduction .Cela fait plaisir de voir une vache dans son décor naturel. Le monde des concours ne contribuant pas a voir émerger ce model animal plus robuste .
Répondre
QUENTIN VELUT
Il y a 9 jours
Pour répondre à ta question, aujourd'hui on fait vivre 9 pleins temps avec 470000 litres de lait trais avec nos 38 vaches alors oui la génétique et l'atelier transformation pour moi rapporte. Il faut juste être cohérent dans son système. La qualité du lait et les compétences de toute l'équipe doit être la priorité pour fabriquer et vendre des fromages de qualités.
Répondre
Massol
Il y a 19 jours
Dit Earl du petit Ramard ,si tu nous donnez ta compta qu’on vérifie si ça rapporte aujourd’hui la « génétique « .j’aurai pu être dans les classements il y a dix ans quand je crevais de faim .la holstein ne nourrit plus son propriétaire !!!
Répondre